BMW a dévoiler aujourd’hui à Pebble Beach le concept Z4 qui devrait être produit dans 12 mois.
Cette prochaine génération de Z4 va partager sa plate-forme et quelques autres organes avec la Toyota Supra. La calandre avant inclinée vers l’avant surplombe une prise d’air centrale en carbone avec de part et d’autre deux grandes prises d’air reprenant le look de nez de requin de la BMW Z8.
On peut apercevoir deux grosses prisses d’air sur le capot. Les flancs latéraux très creusés donnent à ce concept un look résolument agressif. Les contours de roue arrière sont très évasés donnant à la voiture un aspect arrière plus large avec un spoiler arrière légèrement évasé. Les feux arrière LED Slim se dirigent vers l’intérieur et se combinent avec la plaque d’immatriculation. La forme des doubles échappements vient finir le design arrière pour donner une forme en X pour équilibrer tout l’ensemble. Les stylistes ont peins la voiture d’un orange Energetic et installés des jantes en alliage de 20 pouces avec un design à double branche.
BMW ne fait pas de mention sur les moteurs mais il faut s’attendre à ce que le Z4 2018 propose deux moteurs, un 2.0 litres 4 cylindres et un 3.0 litres eV6, tous deux turbocompressés, qui développeront respectivement 248 et 335 chevaux. Le Concept Z4 bénéficiera d’une transmission automatique, cependant il est fort possible qu’un boite manuelle soit au catalogue. Il faut espérer que le roadster de production ressemblera à ce concept. Affaire à suivre de très prés.