Le 16 Octobre 2017 sur la bais de Tanger, le Groupe Renault renouvelle son engagement citoyen sur l’axe de la sécurité routière, en donnant le coup d’envoi de la 4ème édition du » Tkayes Village « , un dispositif mobile de 6 jours destiné aux jeunes adolescents et collégiens pour leur permettre de cerner l’importance de la prévention routière.
Locomotive de l’industrie automobile au Maroc, la marque au losange a fait de la sensibilisation à la sécurité routière un devoir de citoyenneté, et une priorité de sa stratégie en matière de responsabilité sociale, et ce depuis 2007.
En tant que constructeur automobile, le Groupe Renault Maroc s’est donné pour mission de promouvoir le bien conduire auprès des plus jeunes à travers son programme » Tkayes « . Une initiative citoyenne aux multiples déclinaisons, mise en place par le Groupe en 2012, et qui a pour objectif de sensibiliser l’opinion publique sur les bons réflexes à adopter, prévenir et responsabiliser les conducteurs, protéger les occupants des véhicules, mais aussi les usagers de la route.
Quelques 1800 collégiens sont attendus du 16 au 21 Octobre pour bénéficier d’un circuit d’ateliers pédagogiques s’articulant autour de quatre thématiques :
- Code de la route et Quiz : Une formation théorique sur les principaux comportements responsables de la route, suivie d’une animation éducative et interactive en répondant à un à un Quizz.
- Secourisme : Avec la participation de la croix rouge marocaine, cet atelier a pour objectif d’initier les jeunes adolescents au secourisme, et les premiers soins à appliquer en cas d’urgence liées aux accidents.
- Sureté Nationale : Animé par les agents de la circulation, cet atelier a pour objectif d’apprendre aux adolescents la bonne conduite en tant que piéton et en tant que passager d’un véhicule.
- Simulateur de conduite : Cet atelier propose de reproduire des situations de conduite réelles avec un appareil à la fois ludique et pédagogique.
Cette 4ème édition du » Tkayes Village » compte aussi une journée dédiée aux partenaires institutionnels et journalistes, ainsi qu’une journée pour les enfants des collaborateurs de l’usine Renault de Tanger, acteur économique majeur de la Région, et les jeunes bénéficiaires d’associations régionales.
A travers cette initiative, le Groupe Renault Maroc souhaite fédérer la société civile, et en particulier les jeunes usagers et conducteurs de demain, autours des préoccupations liées à la sécurité routière qu’il conçoit depuis toujours comme un droit pour tous.