Mohamed Najib Boulif le secrétaire d’État en Transport a tenu ce mercredi 8 novembre à Rabat une conférence de presse pour présenter une série de mesures pour durcir les conditions de délivrance des permis de conduire pour, dit-il, faire baisser le nombre d’accidents sur les routes marocaines et instaurer un peu plus de rigueur dans le secteur.

Ainsi le ministère a décidé d’augmenter le taux de réussite aux épreuves théoriques sur la base de 34 points sur 40 pour la catégorie B et 40 points sur 46 pour la catégorie C/D. De plus, la durée d’obtention du permis sera fixée à 45 jours au minimum entre la date du début de formation et celle du premier test appliqué.

Pour éviter que les moniteurs soumettent un nombre important de candidats aux centres d’examen, le ministre a aussi annoncer un maximum de 10 candidats par mois et par moniteur.

Une révision générale dans les questions de l’épreuve théorique sera entreprise assure Mr le Sécrétaire d’Etat Najib Boulif.

Pour finir il y aura des changements sur les tarifs de formation. Ainsi les prix pour la catégorie B seront fixés à 37 dirhams par heure pour l’épreuve théorique et 75,5 DH pour la formation appliquée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire
Veuillez saisir votre Nom