Après avoir dévoilé le nouveau Dacia Duster c’est au tour du Renault Duster de se montrer. Il est pour l’instant proposé en Ukraine, en Egypte et sur quelques marchés du Moyen-Orient. C’est l’usine roumaine de Pistesti qui produit ce modèle. Le marché sud-américain devrait être servi très prochainement.

Comme son cousin Dacia il s’agit bien sûr de la même voiture, à l’exception de la calandre revue qui est plus plongeante rejoignant le design actuel des Renault. On remarque cependant que les quatre buses de ventilation ont été retravaillés certainement pour le différencier un petit peu de son cousin. Il conserve les mêmes dimensions et profite du look plus robuste du Dacia. Les nouveaux équipements apparus dernièrement comme l’avertisseur d’angles morts, la climatisation automatique, la carte mains libres, l’allumage automatique des feux, le système de contrôle en descente… sont aussi au menu des options. Pour le reste, tout est identique.

Un 2.0 litres 145 chevaux en supplément

Sous le capot, on retrouve la motorisation essence SCe 115 (versions 4×2 et 4×4), associées à une boîte de vitesses manuelle, ainsi qu’automatique CVT (en version 4×2). Renault propose un autre moteur, exclusivement pour l’Amérique du sud, un 2.0 litres de 145 chevaux BVA 4×4. Côté diesel, restent au catalogue les réputés blocs dCi 85 et dCi 90 en deux roues motrices et le dCi 110 en 4×4. Ce dernier, comme sur la Dacia, peut recevoir une boîte automatique à double embrayage EDC sur la version 4×2 uniquement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire
Veuillez saisir votre Nom