Mercedes confirme l’hybride de la classe A

La semaine dernière, Mercedes nous a dévoilé l’intérieur sophistiqué et luxueux de la nouvelle Classe A qui sera présentée au prochain Salon de Genève. Mais en regardant de plus près les images, nous avons vu une icône importante : la confirmation que la compacte sera déclinée aussi en version hybride.

En regardant attentivement les photos, nous avons pu voir un détail très important que Mercedes n’a pas indiqué dans ses révélations. La nouvelle Classe A sera bien prévue en version hybride.

En portant votre attention sur la  photo ci-dessous vous pourrez apercevoir le témoin de réservoir de carburant d’autonomie en bas de la lecture de la vitesse, tandis que sur celui des compte tours le sigle indiquant le niveau de charge de la batterie est clairement visible. Un détail qui montre intentionnellement ou non que le La nouvelle compacte de la marque présentera une version hydride.

L’image montre une autonomie de 36 kilomètres et environ 75% du niveau de charge. Par déduction si chaque barrette verte indique 25% nous supposons que la version hybride de la nouvelle classe A offrira une autonomie maximale de 50 kilomètres en mode complètement électrique. Un chiffre standardisé par la plupart des fabricants.

La nouvelle Mercedes classe A hybride proposera une série dans sa gamme avec un moteur essence quatre cylindres de 1,4 L développé par l’Alliance Renault-Nissan qui délivrera une puissance maximale de 130 ch et un moteur électrique d’environ 110 CV qui totalisera une puissance de 240 CV .

Ce système sera équipé de la nouvelle batterie au lithium 560 E S avec une capacité continue de 13,8 kwh pouvant offrir 50 km d’autonomie, et devrait arriver sur le marché Européen au second semestre 2018 maximum au premier trimestre de 2019.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire
Veuillez saisir votre Nom