Dans le cadre d’une expansion globale des modèles de la marque, une version plus puissante de la nouvelle Alpine A110 est en cours de développement.
Alpine s’appuiera sur sa nouvelle A110 en introduisant une dérivée plus puissante et plus légère. Un SUV devrait également rejoindre la gamme en temps voulu.
La nouvelle Alpine Sport utilisera une version poussée à 300 ch tiré du moteur de 1,8 litre déjà installé dans le compartiment central, qui équipera également les prochaines versions «Trophy» de la Megane R.S. Le nouveau moteur permettra d’abattre le 0 à 100km/h en moins de quatre secondes. Cependant la vitesse maximale de 250 km/h augmentera que très peu.
Bien qu’elle soit déjà intrinsèquement légère, les ingénieurs d’Alpine estiment qu’ils peuvent retirer 50 kg supplémentaires de la voiture en enlevant, entre autres, des éléments des garnitures intérieures. Leur objectif est un poids à vide de seulement 1 050 kg.
Le châssis et la suspension seront également entre 15 et 20% plus rigides sur le modèle Sport, alors que les freins seront inchangés en raison de la réduction globale de la masse. L’étalonnage de la boîte de vitesses à double embrayage et des systèmes de direction, d’échappement et d’ESC seront également révisés pour offrir un temps de réponse encore plus précis, particulièrement en mode Track.
Les prix et les spécifications finales du modèle Alpine A110 Sport n’ont pas encore été fixés, mais les acheteurs peuvent s’attendre à une augmentation de 10 à 15% par rapport au modèle présenté ces derniers mois. Étant donné que l’Alpine Sport est sur le point d’être approuvé pour la production, elle pourrait apparaître dès l’été 2018, et devrait s’avérer être une sérieuse concurrente de la Porsche 718 Cayman S.