Voici le « Projet Panther » basé en fait sur une Lamborghini Huracan. La supercar italienne De Tomaso Pantera des années 1970 a servi d’inspiration à la célèbre entreprise Ares Design basée à Modène dirigé par l’ancien et controversé patron de Lotus, Dany Bahar. Sous le capot en position centrale arrière un V10 de 5,2 litres de cylindrés épaulé par une boîte de vitesses à double embrayage pour servir 7 vitesses et un système de traction intégrale. Aucune indication sur la puissance réelle délivrée cependant on sait que la Huracan (LP 610-4) développe 602 cv et 560 Nm de couple.
Officiellement présenté «Project Panther», elle sera construite dans une nouvelle usine à Modène, en Italie. La capacité de production n’a pas été divulguée et nous n’en savons pas plus sur son prix. Prenant en considération les sources de Sant’Agata Bolognese et son design extérieur, elle ne sera certainement pas bon marché. Il est certain qu’elle sera plus chère qu’une Huracan.
Les livraisons devraient débuter fin 2018 et certaines sources murmurent que des adeptes précoces auraient déjà versé des acomptes. Dans l’intervalle, l’entreprise doit encore finaliser la conception, modifier l’aérodynamique et soumettre la voiture aux crash test obligatoires. Il y a donc encore beaucoup de travail. Dans l’attente de découvrir son intérieur, ces belles photos devraient suffire à nous faire patienter.