Alors que la Tesla Roadster d’Elon Musk est en route pour la planète rouge, Skoda a réussi à envoyer sa Superb dans la version Sporstline de 280ch à destination de Mars. Sans faire grand bruit à ce sujet, la marque tchèque faisant partie du groupe Volkswagen a diffusé une vidéo sur YouTube pour démontrer que Superb était en mission pour Mars.
Après avoir reglé le rétroviseur et le système AFS (Adaptive Frontlight System) de la voiture, le Supebnaute met en marche le moteur à essence à quatre cylindres de 2,0 TSI ainsi que le système d’infodivertissement affichant «Don’t Panic Elon!» sur l’écran tactile. Il entreprend alors un voyage vers Mars … dans la petite commune située dans le département de la Loire dans le centre de la France. Après avoir affronté la circulation à des vitesses d’un peu plus de 100 km / h (pas aussi rapide que le Tesla Roadster), Il arrive à destination.
Il est accueilli par des douzaines de personnes faisant partie d’une très petite communauté, compte tenu du fait que seulement quelques centaines de personnes vivent actuellement sur Mars. Après avoir serré les main des marsiens, étreint des enfants et pris des selfies, notre héros du jour s’éloigne en rebondissant sur la route comme s’il était dans l’espace.
La vidéo regorge de références et montre aux constructeur américain que les Tchèques ont le sens de l’humour. Personne ne s’attendait à une telle video de Škoda mais il faut avouer que nous sommes agréablement surpris par cette initiative. Skoda et Tesla n’ont rien en commun, mais il y a maintenant un lien entre les deux. La Superb et le Roadster Tesla ont été chargé d’atteindre Mars, d’une part vers petit endroit sur Terre dont peu de gens ont entendu parler et d’autre part sur la quatrième planète du système solaire.
Mission accomplie pour la Škoda.
Via Škoda