Nissan présente une version conceptuelle de la Leaf convertible

    0
    924

    Nissan a dévoilé une variante sans précédent de son compact électrique, une Leaf décapotable. Nous ne nous attendions pas à voir une compacte Leaf électrique dégarnie du chapeau. Une variante purement conceptuelle pour célébrer la 100 000ème unité produite sur les chaines de fabrication du constructeur Japonais.

    La nouvelle génération de la Nissan Leaf est sur le marché Européen depuis quelques mois et pour l’instant elle s’avère encore plus performante que sa prédécétrice, malgré une esthétique beaucoup plus discrète que la première génération.

    Les changements de ce prototype sont évidents, il perd le toit mais pas entièrement, depuis les extrémités supérieures du pare-brise jusqu’au début du montant C, qui reste également identique au modèle de série. Les montant centraux disparaissent ainsi que les deux portes arrière.

    Pour l’instant, la marque n’a dévoilé que deux photos de son prototype, toutes deux de vue extérieure donc nous ne pouvons pas vous montrer l’intérieur du véhicule.

    On aperçoit clairement que la position du dossier de la banquette arrière est beaucoup plus élevée que d’habitude, alors que le siège avant gauche est inexistant.

    Il est très probable que ce concept ait le volant à droite et que le siège gauche a été supprimé, puisqu’il n’apparaît dans aucune des deux perspectives disponibles.

    Le constructeur Nippon a annoncé que le seul objectif de ce modèle est de servir de show-car, il n’a donc pas l’intention de le produire en série. En ce qui concerne son approche technique, la firme japonaise n’a déclaré aucune nouveauté par rapport à la Leaf sur laquelle elle est basée.

    Avec les Japonais il n’y a pas de fumée sans feu. Restons vigilant.

    Via Nissan Japon

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Veuillez saisir votre commentaire
    Veuillez saisir votre Nom