Grâce à l’incroyable travail du designer Yari Fontana le coupé sport Alfa Romeo Montréal des années soixante-dix reprend vie.
Yari Fontana a décidé de se lancer dans un projet aussi ambitieux qu’impressionnant, à savoir réinterpréter dans un style moderne et « racing » l’historique de la belle Alfa Romeo Montréal qui présentée à l’exposition universelle de Montréal en 1967, d’où le nom du modèle.
» Dans mon travail, j’ai pris la liberté de réinterpréter et de souligner les volumes pour donner plus de muscles à l’Alfa Romeo Montréal tout en lui donnant des lignes élégantes et des éléments de style uniques pour en faire un exemple original de muscle car à l’italienne »
D’un point de vue technique, la voiture adopte une traction à quatre roues motrices, utilisant la plateforme de la Maserati Granturismo équipée du moteur V8 de 4,2 litres. La dernière touche se voit sur les couleurs des deux livrées : un rouge Alfa avec des couleurs et des détails blancs et l’autre caractérisée par les couleurs Martini Racing qui rappellent la légendaire Alfa Romeo 155 DTM
Via Sportfair