Le coupé Sport V8 Alfa Romeo Montréal, revit !

    0
    2034
    Alfa Romeo Montréal V8

    Grâce à l’incroyable travail du designer Yari Fontana le coupé sport Alfa Romeo Montréal des années soixante-dix reprend vie.

    Yari Fontana a décidé de se lancer dans un projet aussi ambitieux qu’impressionnant, à savoir réinterpréter dans un style moderne et « racing » l’historique de la belle Alfa Romeo Montréal qui présentée à l’exposition universelle de Montréal en 1967, d’où le nom du modèle.

     » Dans mon travail, j’ai pris la liberté de réinterpréter et de souligner les volumes pour donner plus de muscles à l’Alfa Romeo Montréal tout en lui donnant des lignes élégantes et des éléments de style uniques pour en faire un exemple original de muscle car à l’italienne  »

    D’un point de vue technique, la voiture adopte une traction à quatre roues motrices, utilisant la plateforme de la Maserati Granturismo équipée du moteur V8 de 4,2 litres. La dernière touche se voit sur les couleurs des deux livrées : un rouge Alfa avec des couleurs et des détails blancs et l’autre caractérisée par les couleurs Martini Racing qui rappellent la légendaire Alfa Romeo 155 DTM

     

    Via Sportfair

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Veuillez saisir votre commentaire
    Veuillez saisir votre Nom