Le Hyundai Tucson s’offre une petite cure de rajeunissement

    0
    2521

    Le Hyundai Tucson a toujours grandi dans l’ombre de son grand frère, le Santa Fe, mais les choses vont changer fin 2018 puisque le constructeur coréen a apporté des améliorations à son petit SUV. Il faut dire que le Hyundai Tucson ne cesse de gagner en popularité chaque année et pas seulement parce que les SUV en général sont plus populaire. Le Tucson est un véhicule réellement intéressant, et ce, à commencer par sa fourchette de prix plus qu’abordable.

    Le meilleur dans cette stratégie de marketing, c’est que les modèles de base sont moins populaires et que la plupart des gens finissent toujours par acheter une version mieux équipée. Heureusement, vous n’êtes pas perdant chez Hyundai, car le Tucson 2019 vous en offre réellement plus pour moins cher.

    Nouveaux moteurs

    La première chose que vous devez savoir sur le Hyundai Tucson 2019, c’est qu’un nouveau moteur CRDI diesel 1.6 Litres de 115 et 136ch sera introduit avec au choix une boite manuelle ou automatique 7 rapports double embrayage. Le 2.0 litre diesel de 185 chevaux sera conservé au catalogue mais il sera épaulé par une toute nouvelle boite automatique à 8 rapports avec un petit plus non négligeable, une nouvelle technologie micro hybridation équipé d’un petit moteur électrique de 48v. Cela permettra au nouveau Tucson de gagner en consommation mais surtout de réduire les rejets de CO2.

    Pour ce qui est des modifications esthétiques, vous aurez du mal à les identifier à moins bien entendu de mettre un Tucson 2017 et le Tucson 2019 cote à côté. La toute dernière révision esthétique a permis d’amener des phares plus modernes, des phares antibrouillard avec LED intégré ainsi qu’un nouveau parechoc avant et une calandre « en cascade » plus imposante. À l’intérieur la partie supérieure de la planche de bord a été redessinée avec des nouvelles buses de ventilation, plus de revêtements moussé et une meilleure qualité perçue. De plus, le SUV du constructeur coréen bénéficie d’un nouvel écran tactile de 7 pouces de série emprunté à la i30, incluant le système Android Car et Apple car Play et la caméra de recul aussi maintenant de série. Le régulateur adaptatif intelligent fait son apparition sur les finitions hautes qui lorsqu’il est couplé à une boite automatique a une fonction stop and go c’est-à-dire qu’il peut aller jusqu’à l’arrêt complet du véhicule et redémarrer tout seul dans les embouteillages.

    Source Hyundai

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Veuillez saisir votre commentaire
    Veuillez saisir votre Nom