Skoda KAROQ : bye bye le YETI

    0
    1929
    Nouveau Skoda KAROQ

    Sorti en 2009, le petit SUV YETI de SKODA a fait son temps. Il laisse sa place au KAROQ, un modèle totalement nouveau et bien plus en adéquation avec les dernières productions du constructeur tchèque. Skoda Maroc vient tout de la commercialisé au Royaume.

    Exit le Yeti, bienvenue au KAROQ. Si son nom fait indéniablement référence à son grand frère KODIAQ, première et dernière lettre identiques, il n’est pas dénué de sens puisqu’il est la contraction de « Kaa’r » et « Ruq », des mots issus de la langue parlée sur l’île de Kodiak en Alaska, et qui signifient respectivement « voiture » et « flèche ». Regardez le logo de SKODA de plus près et vous pourrez rapidement faire le rapprochement.

    Au-delà de son nom original, le KAROQ affiche un look qui l’est tout autant. Visuellement, la filiation avec le KODIAQ est plus qu’évidente. Les faces avant et arrière sont très similaires à l’exception des optiques qui ont été redessinées. Les dimensions sont par contre très différentes : 4,38 m de long (contre 4,70 m pour le KODIAQ) et un volume de coffre de 521 litres (720 pour le grand frère). Sur ce point, c’est plutôt du côté du cousin Seat Ateca qu’il faut aller chercher le lien de parenté puisque celui-ci affiche 4,36 m de long et un coffre de 510 litres.

    Contrairement au KODIAQ, il n’y a ici que 5 places assises, mais le KAROQ reprend un élément qui faisait la spécificité et le succès du YETI : le système Varioflex. Celui-ci permet de retirer en quelques manipulations les sièges arrière pour profiter d’un espace de chargement élargi à 1810 litres.

    Pour l’habitacle de son KAROQ, SKODA a mis la barre haute. La qualité perçue n’est pas moins bonne que dans le grand frère KODIAQ. La planche de bord est réussie et ergonomique, la qualité des matériaux, l’assemblage et la finition ne souffrent pas la critique et on apprécie évidemment les nombreux rangements, les solutions pratiques spécifiques à SKODA et bien sûr le grand écran central de 9,2 pouces qui permet de gérer l’ensemble des commandes du véhicule et même plus. Puisque doté du système Mirror Link, il permet aussi de reproduire l’écran de votre smartphone pour accéder à la plupart de ses commandes. Tout cela pendant que votre smartphone recharge sur la base à induction installée dans le bas de la console centrale. Vous l’aurez compris, le KAROQ n’a rien à envier aux modèles supérieurs.

    Il en va de même au niveau des technologies et aides à la conduite proposées de série : aide active au parking, commande gestuelle, chargeur à induction, la plate-forme Smartlink et un grand de 9,2 pouces compatible avec l’Apple CarPlay, Android Auto et  MirrorLink™ est disponible dès le deuxième niveau de finition. Tout est fait pour faciliter la vie du conducteur et lui assurer une plus grande sécurité.

    L’offre moteur est unique avec le  2.0 TDI 143 CH Boite automatique à 6 rapports DSG à traction avant offrant une consommation de carburant réduite tout en assurant une capacité suffisante pour les longs trajets.

    Le SUV compact ŠKODA KAROQ est parfait pour une famille, un businessman, la vie de tous les jours et aussi pour le temps libre. Outre l’espace intérieur exceptionnel, la technologie de pointes, les équipements bien pensés mettent l’accent sur la fonctionnalité de la voiture.

    Prix de lancement

    • Karoq Ambition à 269 000 dhs TTC prix public (hors frais d’immatriculation, hors peinture métal)
    • Karoq Style à 294 000 dhs TTC prix public (hors frais d’immatriculation, hors peinture métal)
    • Karoq Edition Spéciale à 334 000 dhs TTC prix public (hors frais d’immatriculation, hors peinture métal)

    Source Skoda Maroc

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Veuillez saisir votre commentaire
    Veuillez saisir votre Nom