Basée en Australie, Ferox est une société qui crée des véhicules uniques en leur genre pour redéfinir les tous terrains du futur.
Ce Ferox Azaris à six roues, par exemple. On pourrait dire qu’il est le mélange d’une Ariel Atom, d’une Radical SR3 ou d’un KTM X-Bow. C’est un prototype entièrement opérationnel.
La conception est entièrement réalisée par Ferox, et utilise des moteurs à combustion ou moteur électrique pour des applications spécifiques. La taille et les caractéristiques de la source d’alimentation sont personnalisables pour des applications particulières et des critères de performance.
L’Azaris dispose d’un moteur sur chaque roue dérivé d’un système d’entraînement de fluide utilisant une méthode dynamique ingénieuse pour entraîner les trains roulant.
Il peut être configuré avec un moteur à combustion ou un moteur électrique associé à une pompe à fluide pour entraîner les moteurs installés sur chaque roue. Le système de transmission de fluide innovateur de Ferox est particulièrement bien adapté pour recevoir l’énergie d’un moteur électrique, car il peut efficacement transférer le couple aux 6 roues.
Ce système unique de transmission de fluide à chaque roue est alimenté par un moteur à combustion ou par un moteur électrique, selon vos préférences et la puissance requise. Pour garder les six roues au sol, quel que soit le terrain, le constructeur Australien a imaginé une suspension multibras unique en son genre inspirée de la double hélice de l’ADN.
Malheureusement, le Ferox Azaris n’est pour l’instant qu’un prototype pleinement opérationnel. Le constructeur ne donne aucune information sur les prix et la disponibilité.
Alors patience.