Sans surprise, nous avons devant nous un nouveau modèle Renault. Mais un nouveau modèle qui a déjà été présenté et mis en vente. L’Arkana, le SUV coupé de Renault, est disponible en Russie depuis début 2019 et en Corée du Sud depuis début 2020 sous la marque Samsung, également connue sous le nom de XM3.
Le véhicule est apparu plusieurs fois sur les routes de France en test et lourdement camouflé ! Sur cette photo espion un élément intéressant apparaît : des jantes empruntées au nouveau Captur. Nous pouvons conclure que Renault développe le véhicule pour les routes européennes dans sa configuration technique appropriée. En effet, le SUV coupé a une double vie. Le modèle sorti en Russie repose sur la base low-cost du Duster, tandis que le modèle qui est déjà en vente en Corée du sud et qui sera commercialisé eu Europe et en Afrique du nord, aura la nouvelle plateforme CMF-B, celle de Captur. Comme on peut l’apercevoir sur cette image, le tableau de bord est également le même que celui du Captur.
Nous espérons une présentation du modèle européen et un lancement en décembre 2020 avec une commercialisation début 2021. Renault sera ainsi un des premiers constructeurs généralistes à entrer dans la catégorie des SUV coupé.