Citroën AMI : Barid Al-Maghrib met deux doigts dans la prise

    0
    350
    Citroën AMI Barid Al-Maghrib

    L’opérateur postal historique Barid Al-Maghrib (Poste Maroc) vient d’entamer une démarche éco-responsable en renforçant son parc automobile, avec l’acquisition de 225 Citroën Ami 100% électrique. 

    Aujourd’hui un accord entre le Groupe Barid Al-Maghrib et le Groupe PSA a été signé en présence de Monsieur Le Ministre de l’Industrie du Commerce, de l’Economie Verte et Numérique, pour le développement d’une version spécifique de Citroën Ami – 100% électrique, fabriqué dans l’usine de Kénitra et qui sera dédié au réseau de distribution courrier-colis à travers le Maroc.

    « Citroën Ami – 100% electric est un premier pas de l’industrie de la mobilité électrique urbaine au Maroc. L’Ami s’inscrit dans le cadre de la vision du Royaume de développer une industrie à forte valeur ajoutée guidée par le principe de développement durable » a souligné Mr le Ministre Elalamy. Et d’ajouter que « cet accord traduit la politique gouvernementale, faisant de la commande publique un levier de développement des écosystèmes industriels créant de l’emploi et développant l’export ».

    Interpellé à ce sujet lors d’une récente édition spéciale de l’émission «C dans l’air» sur France5, le président du directoire de PSA, Carlos Tavares, s’est montré attaché à l’idée de délocaliser une partie de l’activité en dehors de l’Europe, évoquant l’exemple de la voiturette électrique Citroën Ami qui, a-t-il confirmé, sera fabriquée au Maroc.

    «Tout dépend du prix que vous êtes prêts à payer pour acheter votre voiture. Je vous envoie à la Citroen Ami, qui est un objet fabuleux destiné à protéger la liberté des mouvements individuels dans les centres-villes: zéro émission avec une empreinte au sol toute petite. Cet objet est proposé à 19,99 euros par mois, moins cher qu’un Pass Navigo. Donc, si vous voulez protéger cet objet à 19,99 euros par mois, eh bien il va falloir accepter qu’il soit éventuellement fabriqué ailleurs. Il n’est pas fabriqué bien loin. C’est au Maroc. Pour information, le détroit de Gibraltar ne mesure que 14 kilomètres de large», avait alors expliqué Carlos Tavares.

    Riche de plus de 100 ans d’histoire et de véhicules anticonformistes iconiques, Citroën propose avec Ami un objet de mobilité urbaine innovant et accessible à tous. Ce dernier est une solution de mobilité individuelle qui permet de se déplacer de manière protégée dans un objet fermé, 100% électrique et compact. Avec son autonomie de 75 km, ses 45 km/h, sa recharge complète en 3h sur une prise domestique standard, Ami a été pensé pour faciliter son usage au quotidien.

    « Avec cette première opération innovante de mise en service de 225 unités électriques (4 roues) spécialement conçues pour la distribution, par nos facteurs, du courrier et des colis dans les agglomérations du Royaume, Le Groupe Barid Al-Maghrib, s’engage, dans le cadre de son plan de développement durable, à concrétiser ses ambitions en matière de réduction de son empreinte environnementale pour une mobilité propre et durable.» Ahmed Amin Benjelloun Touimi, Directeur général du Groupe Barid Al-Maghrib.

    Note de l’éditeur : cet article n’a pas été sponsorisé ou soutenu par un tiers
    Crédit photo Citroën

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Veuillez saisir votre commentaire
    Veuillez saisir votre Nom