La collaboration entre Médecins Sans Frontières (MSF) et SEAT France en Ile-de-France a commencé en avril 2020, lors du premier confinement, avec la mise à disposition de flottes de voitures SEAT. L’action de MSF s’est déployée sur trois volets liés à la lutte contre la pandémie du Covid-19.
Lors de la première vague et face à la propagation du virus, les équipes de MSF se déplaçaient dans des centres d’hébergements d’urgence et foyers de travailleurs afin d’y proposer une assistance médicale liée à la Covid-19. MSF a également organisé des cliniques mobiles afin de maintenir l’accès aux soins des personnes à la rue et est intervenue dans deux centres de desserrement, ces lieux qui proposaient un isolement et un suivi médical aux personnes précaires. Un volet particulier a également été ouvert dans les EHPAD avec pour objectif d’apporter une aide sur le renforcement des mesures de contrôle et de prévention des infections, mais aussi une assistance médicale et une aide psychologique pour le personnel.
Depuis le 14 juin 2021, SEAT France renouvelle son soutien en accompagnant l’association dans son initiative de vaccination des personnes vivant dans la précarité et en mettant à disposition une flotte de véhicules SEAT pendant toute la durée de l’opération.
Ces véhicules permettront aux équipes de MSF de circuler en Ile-de-France et de se déployer dans les centres d’hébergement d’urgence, d’accueil de jour, de foyers de travailleurs et auprès des personnes à la rue afin de leur proposer la vaccination. Cette initiative MSF se fait en partenariat avec les pouvoirs publics et notamment, l’agence régionale de santé d’Ile-de-France.
Robert Breschkow, Directeur de SEAT et CUPRA en France a déclaré : « Chez SEAT, l’engagement de l’entreprise en faveur de la santé des citoyens fait partie de notre philosophie de vie. En témoignent des initiatives telles que le soutien à Médecins Sans Frontières ou la fabrication des respirateurs artificiels dans nos usines lors de la première vague de la pandémie. La collaboration avec une association aussi exemplaire que Médecins Sans Frontières nous est apparue naturelle et, surtout, utile. »
En allant directement à la rencontre des personnes en situation de précarité sur leurs lieux de vie, Médecins Sans Frontières espère pouvoir vacciner au moins 6 000 personnes à Paris et en Seine- Saint-Denis d’ici la fin du mois de septembre.
En parallèle, le siège de SEAT S.A. en Espagne met ses moyens sanitaires à disposition pour vacciner la population contre le Covid-19. SEAT S.A et le gouvernement catalan ont conclu un accord en vertu duquel le constructeur automobile assistera le ministère de la santé publique dans le processus de vaccination de la population de sa région. Pour ce faire, l’un des bâtiments de SEAT S.A. fera office de centre de vaccination et les camions utilisés par CUPRA lors des compétitions iront à la rencontre des populations pour les vacciner.
Par ailleurs, un accord avec le gouvernement des Baléares a également été signé. Celui-ci a pour objet d’accélérer le programme de vaccination contre le COVID-19 sur les îles Baléares qui comptent parmi les sites les plus populaires durant les vacances d’été, à l’instar d’Ibiza, de Majorque et de Minorque. L’objectif est d’atteindre une immunité d’au moins 70 % de la population dans la région d’ici la fin juillet, afin d’accélérer le retour à la normale et de contribuer à la reprise économique.
Avec ces collaborations, l’entreprise souhaite démontrer son engagement sociétal, et son désir de contribuer à la lutte contre la pandémie.
Source SEAT France
Cet article n’a pas été sponsorisé ou soutenu par un tiers.
#SEAT #SEATFrance #Médecinssansfrontières