Cette superbe Bugatti type 59 à l’échelle 1:8 est basé sur la voiture pilotée par Jean-Pierre Wimille lors du Grand Prix de Belgique le 14 juillet 1935 à Spa-Francorchamps.
Wimille s’est qualifié quatrième et a pris un départ fantastique en volant en deuxième position dans le premier tour, mais l’espoir d’une victoire du français c’est envolé suite à un abandon anticipé après seulement sept tours en raison de problèmes de moteur.
Pour créer cette Type 59, les ingénieurs d’Amalgam Collection ont utilisé une numérisation numérique extrêmement précise sur le châssis 59122, gracieusement mis à disposition par son propriétaire actuel Ralph Lauren, et avec la coopération de l’historien automobile de Bugatti, Julius Kruta, ce qui a permis de développer cette réplique incroyablement détaillée et précise.
Prix : 18 632 $
Limité à seulement 15 exemplaires
Modèle à l’échelle 1:8, 60 cm de longueur
Basé sur la voiture pilotée par Jean-Pierre Wimille lors du Grand Prix de Belgique le 14 juillet 1935 à Spa-Francorchamps
Chaque modèle est fabriqué à la main et assemblé par une petite équipe d’artisans Fabriqué avec les meilleurs matériaux de qualité
Livrée avec capot moteur amovible
Plus de 5000 heures pour développer le modèle Plus de 500 heures pour construire chaque modèle
Des milliers de pièces conçues avec précision : moulages, photogravures et composants métalliques usinés CNC
Conceptions CAO originales créées après numérisation du châssis 59122 appartenant à Ralph Lauren
Images d’archives et codes de peinture fournis par l’historien Bugatti Julius Kruta
Source Amalgam Collection