9 135 véhicules neufs ont été livrés dans la région en 2023, un chiffre qui témoigne d’un solide exercice. L’année a également été marquée par de nombreux événements pour Porsche Middle East and Africa, à l’instar du festival « Icons of Porsche » à Dubaï.

Ce chiffre est en hausse de 11 % par rapport à 2022, et de 20 % par rapport à 2021. Depuis 2020, les livraisons de véhicules neufs ont progressé de 47 %.
« Notre formidable offre de produits ainsi que le remarquable travail accompli par nos importateurs et nos équipes ont permis d’enregistrer une solide croissance en 2023 », a déclaré Manfred Bräunl CEO de Porsche Middle East and Africa FZE.

« Nous n’avons pas ménagé nos efforts pour réaliser les rêves de nos clients. L’année a été riche en événements et en lancements de produits. Nous avons notamment célébré les 75 ans de passion Porsche pour les voitures de sport. »

Le Cayenne demeure le modèle Porsche le plus vendu dans la région, la gamme s’étant enrichie d’une nouvelle déclinaison en 2023.

Les chiffres de ventes du Taycan n’ont jamais été aussi élevés : la berline sportive 100 % électrique de la marque enregistre une hausse de ses livraisons de 80 % en glissement annuel.

La communauté Porsche à l’honneur en 2023

Organisée à Dubaï en novembre dernier, la troisième édition du festival « Icons of Porsche » a attiré plus de 27 000 passionnés. En l’espace d’un an, le nombre de visiteurs a quasiment doublé. L’événement a été marqué par la première mondiale de la nouvelle Panamera, les 75 ans de passion Porsche pour les voitures de sport et les 60 ans de la 911.

En septembre, le Salon international de l’automobile de Genève, délocalisé au Qatar, a accueilli les premières régionales de la Mission X, le concept hypercar 100 % électrique de la marque, et de la 911 S/T.

Dans la région, Porsche a organisé une série d’événements baptisés « Festival of Dreams » à l’occasion des anniversaires que la marque a fêtés en 2024. L’année a été également été rythmée par l’ouverture et la rénovation de plusieurs établissements, dont l’inauguration de 5 sites la même semaine en Inde.

« Après une année 2023 riche en émotions, 2024 s’annonce sous les meilleurs auspices », s’est félicité Manfred Bräunl.

« Elle sera notamment marquée par d’importants lancements, qu’il s’agisse du Macan 100 % électrique ou de modèles Taycan, et par l’ouverture de nouveaux établissements dans la région. »

« 2024 promet ainsi d’être une année électrisante, au cours de laquelle nous nous attacherons à servir au mieux les clients Porsche et à accompagner nos importateurs. »

Via communiqué de presse Porsche Middle East and Africa

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire
Veuillez saisir votre Nom