Nouveau Seat TARRACO : un gros SUV ibérique

    0
    1902

    Avec le nouveau TARRACO Seat complète sa gamme de SUV avec un modèle sept places. Visiblement ce n’est autre qu’un Volkswagen Tiguan Allspace à peine maquillé.

    Ici on ne parle de cousin mais de consanguinité. Le Volkswagen Tiguan Allspace a servi de base au nouveau Suv ibérique. Le principe de conception est exactement le même que celui qui a présidé au duo Ateca/Karoq : la structure est identique, tout comme le vitrage (custode et lunette arrière exceptés) et les emboutis de porte.

    De profil, impossible de ne pas voir la filiation entre le Seat Tarraco et le Volkswagen Tiguan Allspace, malgré une custode traitée différemment qui est un peu plus anguleuse chez Seat.

    A l’intérieur, c’est une planche de bord inédite qui fait son apparition. Assez épurée, elle est souligné d’un insert décoratif horizontal et arbore en son centre un écran tactile posé comme une tablette. Comme chez Volkswagen, il profite dans ses versions hautes 8 pouces d’un système de contrôle gestuel. Pour le conducteur le combiné d’instruments est entièrement numérique.

    Le volume de coffre offre 760 litres, en version cinq places. En sept places, il est évidemment identique au Tiguan Allspace, c’est-à-dire 700 litres, malgré 4 cm de plus en longueur (le Tarraco mesure 4,74 m).

    Fort logiquement, le Tarraco partage sa gamme de motorisations avec le Tiguan Allspace. Il fait donc appel en essence au quatre-cylindres 1.5 TSI de 150 ch 4×2 boîte manuelle ou au 2.0 TSI de 190 ch 4×4  DSG 7. En Diesel, on retrouve le 2.0 TDI en deux puissances : 150 ch boite manuelle 4×2 ou DSG7 4×4 et 190 ch DSG7 4×4. Les options sont équivalentes à celles du Tiguan, avec notamment un régulateur de vitesse adaptatif ou une suspension à amortissement piloté. Seat promet des tarages de suspension spécifiques.

    Pour l’instant, le constructeur n’a pas encore dévoilé les tarifs de son Tarraco, qui devrait se révéler, logique oblige, plus abordable que son cousin allemand.

     

     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Veuillez saisir votre commentaire
    Veuillez saisir votre Nom