Premier teaser de la future Skoda Spaceback

    0
    839
    Le successeur très attendu de la Spaceback, sera dévoilé cette fin année.

    A l’ouverture du Mondial de l’Automobile de Paris 2018, le concept Vision RS a été dévoilé sur le stand Skoda. Un nouveau modèle conceptuel qu’il ne faut pas perdre de vue car, en plus de constituer un aperçu de la ligne de conception que suivront les futurs modèles RS de Skoda, il offre un aperçu de ce que sera le nouveau Spaceback très attendu.

    Dans ce premier teaser de la nouvelle compacte Skoda, vous pouvez apercevoir la ligne de la future compacte. Le fabricant fait une mention spéciale du fait qu’il s’agit d’un modèle entièrement nouveau et qu’il sera le premier de la marque à utiliser la plate-forme MQB A0. Il convient, entre autres, de noter que cette architecture est utilisée par la SEAT Ibiza et la Volkswagen Polo. Toutefois, la compacte de Skoda utilisera une version légèrement allongée.

    Cette plate-forme garantira des dimensions extérieures légèrement en hausse, avec un intérieur plus spacieux et un volume de chargement proche d’une Octavia. Cette première image ne laisse aucun doute, nous sommes face à une berline à cinq portes qui, selon Skoda, traduit le langage de conception de la Vision RS .

    La gamme de moteurs du successeur de la Skoda Spaceback sera composée d’une sélection de blocs essence et diesel. Il existe également des projets de versions semi-hybrides avec système 48 volts permettant d’homologuer de faibles niveaux de consommation et/ou d’émissions de CO2. Selon le moteur choisi, il sera épaulé d’une boîte de vitesses DSG à double embrayage manuelle ou automatique.

    Le site Tchèque auto-mania avait révélé début septembre 2018 des photos espion de la future Skoda Spaceback.

    Elle sera sur les marchés Européens au premier trimestre de 2019.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Veuillez saisir votre commentaire
    Veuillez saisir votre Nom