Le Ford Bronco revient.
Ford a confirmé le retour du légendaire VUS tout-terrain au Salon de Detroit en 2017, et nous prévoyons que le Bronco fera ses débuts en janvier prochain à Détroit. Bien sûr, Ford n’a pas publié de détails précis sur son nouveau 4×4, autre qu’une image teaser bâché, mais nous savons qu’il sera basé sur le nouveau Ranger commercialisé ce début d’année.
Nous ne serions pas surpris si le nouveau Bronco de Ford partage les propulseurs et les transmissions du Ranger puisqu’ils partageront la même plate-forme. Pour le marché américain il recevra certainement, comme le Ranger, un quatre cylindres turbocompressé de 2,3L dérivé de la Focus RS. Ford n’a pas publié les spécifications détaillées de ce propulseur, mais a confirmé qu’il sera équipé d’une nouvelle boîte automatique à 10 vitesses.
Les concepteurs de la marques Américaine ont quand même fait savoir que le Bronco aura aussi une version 4×4 plus baroudeur pour affronter le Jeep Wrangler Unlimited.
Malheureusement, il se dit que Ford n’envisage pas de construire un Bronco à deux portes. Bien que les Américains aimeraient voir ce retour à l’original, la niche client est probablement trop petite. Espérons comme son ancêtre qu’il obtiendra un toit amovible.
Le prix de base du Bronco devrait être d’environ 30 000 $, ce qui est à peu près le même que celui d’un Wrangler Unlimited 2018. Ce n’est pas encore confirmé, mais le Bronco 2020 sera dévoilé au Salon de Detroit de l’année prochaine.
Via Ford USA