DS planifie un vaisseau amiral pour 2020

    0
    2815

    Des images exclusives donnent un aperçu de la nouvelle DS 8 de luxe, qui devrait arriver en 2020

    DS va couronner sa gamme avec un nouveau modèle « spectaculaire». Il sera en vente d’ici 2020 et marquera les 65 ans depuis l’arrivée de l’original Citroën DS.

    La popularité des berlines traditionnelles est en déclin. Ford a récemment décidé d’arrêter le développement de ces véhicules en Amérique du Nord. Mais les patrons de la nouvelle marque de luxe française estiment qu’il est impératif que l’entreprise ait un tel modèle phare dans sa gamme.

    La DS 8 devrait avoir un look plus radical pour l’aider à lutter contre un marché en difficulté. Au récent salon de l’automobile de Pékin, Eric Apode, vice-président produit de DS, a confirmé « Le design est terminé et je peux vous dire que la voiture a l’air incroyable. Depuis le début, il était extrêmement important d’avoir cette voiture dans notre gamme « , a-t-il déclaré. « Mais nous ne ferons jamais de copie. DS doit apporter quelque chose de différent, quelque chose de spectaculaire. Avec ce vaisseau amiral, nous serons unique  »

    Apode a ajouté : « DS est le seul constructeur automobile français positionné dans le secteur premium de luxe. Chaque fois que nous faisons une voiture, nous ne commençons pas le processus en nous disant que nous voulons copier une Mercedes ou une BMW.  »

    Il est clair que la marque cherche à éviter une silhouette de berline traditionnelle tri corps pour s’orienter vers un shooting brake dirigé vers le design, comme nous pouvons le voir sur ces images.

     

    Cette DS 8 sera basée sur la plateforme de la Peugeot 508 récemment lancée et utilisera l’architecture EMP2 de ce modèle, tandis que des diesels BlueHDi de 2,0 litres et les essences PureTech de 1,6 litre seront proposés.

    L’électrification jouera un rôle important pour la future DS 8. Apode admet que l’électrification est devenue la nouvelle définition du luxe.

    Le modèle hybride plug-in utilisera le système E-Tense disponible sur la DS 7 Crossback actuelle. Cependant, contrairement au SUV, il sera proposé uniquement en traction et offrira une puissance plus modeste avec une autonomie d’environ 65 km en full électrique.

    Crédits photos : Auto Express

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Veuillez saisir votre commentaire
    Veuillez saisir votre Nom