Nouvelle Audi A1 Sportback : voici tous les changements

    0
    2892

    Avec cette nouvelle génération, le plus petit modèle de la gamme Audi s’offre de grands changements.

    Audi a lancé la petite A1 en 2010 pour occuper une niche croissante en Europe à l’époque des petites voitures haut de gamme. 4 ans après, la deuxième génération entre en scène, et le nouveau modèle conserve les forces de l’originale en combinant un bel extérieur avec un intérieur high-tech. Jetons un coup d’œil sur ce qu’Audi change pour nous assurer que la dernière version s’appuie sur le succès du modèle précédent.

    L’un des petits ajustements qu’Audi a fait est la taille de la nouvelle A1 Sportback. La nouvelle version mesure 6 cm de plus pour passer à 4,03 mètres de longueur contre 3,97 mètres auparavant.  La hauteur totale de la nouvelle A1 Sportback chute à peine de 1 centimètre pour afficher 1,74 mètre. Ces modifications minimes mettent la nouvelle A1 en ligne avec la taille de la Volkswagen Polo et Seat Ibiza, avec laquelle l’Audi partage la plate-forme MQB A0.

     

    Plus musclée

    L’A1 précédente avait de belles formes angulaires. Pour le nouveau modèle, les designers d’Audi  lui ont donné un côté plus masculin pour créer un véhicule beaucoup plus agressif. Les phares à LED inclinés pointent vers la calandre Singleframe, signature de la marque, et il y a de plus grandes prises d’air inférieurs.

     

    C’est sur le profil de l’A1 que les changements de conception sont encore plus significatifs. Ici les concepteurs d’Audi utilisent un pilier en C plus épais qui donne plus de poids visuel à l’arrière de la voiture. Cet élément est également un hommage subtil à la Quattro de 1984. Là où un pli sépare les épaules de l’ancien modèle, le nouveau les scinde en trois morceaux séparés. Le résultat de ces changements donne un véhicule avec moins de rondeurs pour gagner une esthétique plus musclée.

    Bienvenue dans le futur

    Comme pour le reste, les designers d’Audi abandonnent les éléments légèrement courbés de la précédente A1 pour passer à des nervures plus saillantes. Ces changements sont les plus évidents dans les feux arrière plus étirés offrant une poupe plus agressive. La capacité du coffre gagne également en capacité de chargement avec une augmentation de 65 litres pour totaliser maintenant 335 litres et s’étendre à 1 090 litres banquette arrière rabattue.

    L’A1 Sportback est petite, mais cela n’empêche pas Audi de proposer dans sa petite citadine les équipements que les acheteurs de l’A8 bénéficient. Le groupe d’instruments numériques Virtual Cockpit est donc disponible. Un système d’infodivertissement de 8,8 pouces est livré de série, avec la possibilité de passer à un écran de 10,1 pouces. De plus, il existe différentes couleurs pour les inserts autour du tableau de bord, sur la console centrale et une partie des garnitures de portes.

    Sous le capot

    Au lancement, la nouvelle génération suit les tendances modernes en Europe en offrant uniquement des moteurs essence plutôt que des diesel. Les acheteurs auront le choix entre des cylindrées de 1,0, 1,5 ou 2,0 litres avec des puissances comprises entre 94 chevaux et 197 ch.

    Source Volkswagen

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Veuillez saisir votre commentaire
    Veuillez saisir votre Nom