Le groupe CAC inaugure un des plus grands ateliers de Carrosserie et Peinture en Afrique

    0
    1770

    Sur une superficie de 10 000 m2 le groupe CAC met au service des clients d’Audi, Porsche, Bentley, Volkswagen et Skoda des ateliers flambants neufs.

    Situé à proximité des showrooms du groupe, l’atelier de carrosserie et de peinture est un univers conçu et pensé pour servir au mieux les clients du groupe.

    Comme mentionné plus haut il s’étend sur une superficie de 10 000m², aménagé des dernières technologies de pointe pour accueillir les clients des différentes marques du groupe.

    5000 m² est réservée aux travaux relatifs à la réparation de la carrosserie, et aux travaux de peinture, comprenant 50 postes de travail.

     

    Pour la section carrosserie, plusieurs espaces distincts homologués par le Groupe Volkswagen sont aménagés suivant les dernières technologies de pointe afin d’accueillir chacune des phases de réparation soit Un espace dédié aux réparations d’aluminium , Une zone de réparation des structures qui dispose de 3 mini marbres et d’un grand marbre équipés d’un système électronique, doté d’une base de données contenant tous les modèles des marques du groupe et L’espace soudage est équipé d’un « système de soudage par points » permettant de remplacer les pièces de structure avec précision.

    Mr Mouloud HADJAL Directeur Après-Vente, insiste sur le fait que les pièces de rechanges sont « d’origine », propre à chaque marque pour une garantie de la sécurité et la qualité des prestations. « Les clients ont ainsi la certitude d’avoir une réparation avec des pièces certifiées par le constructeur » précise-t-il.

    Coté peinture, l’atelier est aménagé de 13 aires de préparation et 4 cabines de peintures. Chaque aire de préparation est outillée du système infrarouge IRT dont la fonctionnalité principale est la préparation des pompes avec un système d’aspiration central pour un meilleur rendu.

    L’atelier peinture est équipé d’une machine de préparation de peinture de marque « Standox » (ex Dupont de Nemours), une marque allemande certifiée par le groupe Volkswagen. Cette dernière dispose d’un logiciel contenant une base de données de plus de 2 000 000 de références de peinture des marques du groupe.

    Un des points forts de l’Atelier CAC : la qualité de ses équipes.

    54 experts formés et certifiés occupant 50 postes de travail ont été formés sur chaque marque du groupe Volkswagen pour assurer le meilleur service aux clients des marques du groupe CAC. Plusieurs formations certifiantes sont organisées en continu tant au niveau national qu’au niveau international.

     

    L’atelier est équipé d’un espace spécialement dédié aux collaborateurs. Réfectoire, sanitaires, douches et vestiaires, sont aménagés pour ainsi offrir à tous les opérateurs du site un espace de détente.

    Outre son engagement écologique que ce soit dans le respect des normes environnementales, l’éclairage à LED, le traitement des émissions ainsi que l’équipement des cabines de peinture à gaz naturel, en confiant son véhicule à l’atelier carrosserie et peinture du groupe CAC, le client bénéficie d’un service, d’une expertise, d’un engagement, d’une sécurité, le tout en toute transparence.

    Source CAC maroc
    Photos Antoine Pinault

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Veuillez saisir votre commentaire
    Veuillez saisir votre Nom