Imperial Pneu dévoile le Dunlop SP 320

    0
    1431

    Imperial Pneu, importateur exclusif de la marque Dunlop, lance sur le marché marocain le tout nouveau pneu SP 320. Destiné aux poids lourds et autobus, le pneu SP 320 offre de multiples avantages. Un très bon kilométrage et une optimisation du coût kilométrique, une utilisation dans une large gamme d’applications, des carcasses robustes résistant bien aux agressions, l’économie de carburant… sont autant d’atouts offerts aux transporteurs pour optimiser leurs frais de gestion.

    Grâce à sa bonne tenue de route, sa stabilité, ses bonnes performances en endurance et résistance, la nouvelle gamme SP 320 améliore à la fois le confort et la sécurité. De plus, le SP 320 offre une performance entre 10 % à 25 % par rapport à la concurrence.

    Durée de vie plus longue, robustesse, bonne tenue de route, optimisation du coût kilométrique…

    Aussi, le SP 320 a une durée de vie supérieure de 30% par rapport à l’ancienne génération. Grâce à de nouvelles technologies de pointe, Le SP 320 garantit une plus grande protection contre les coupures et les arrachements. Il permet également moins de génération de chaleur et une réduction de la consommation de carburant. Le SP 320 offre aussi une plus grande résistance aux chocs et aux impacts, minimisant l’usure par utilisation.

    Les pneus SP 320 sont destinés aux professionnels du transport longue distance ou régional voire même touristique ainsi qu’au service de livraison. Un réel plaisir de conduite pour les conducteurs qui parcourent de longues et moyennes distances.

    «Tous nos produits et service sont des marques de premier choix. Nos pneus sont conçus pour supporter des charges importantes, pour offrir une traction et une résistance aux crevaisons exceptionnelles. Nos pneus sont développés pour travailler sur des surfaces très dures, tout en garantissant une très bonne durabilité», souligne Brahim Kabach, président d’Imperial Pneu.

     

    50 tests de performances

    Le constructeur soumet chaque pneu qu’il développe à 50 tests impitoyables pour s’assurer qu’il sera performant, conformément aux hautes exigences du groupe.

    Les 50 tests comprennent:

    • Tenue de route et freinage sur routes sèches et mouillées
    • Longévité et kilométrage
    • Niveau sonore intérieur
    • Aquaplaning – en courbe et en ligne droite
    • Traction
    • Stabilité à vitesse élevée
    • Les pneus hiver sont également testés pour leurs performances sur glace, neige et autres conditions hivernales.

    Une première : Dunlop dévoile ses solutions de gestion à 100% des pneus pour les flottes

    «Tout opérateur de transport est en quête permanente pour réduire ses coûts. Partant du fait que le poste pneumatique pèse considérablement au niveau de la facture des coûts variables d’exploitation, l’externalisation de la gestion des pneumatiques par un spécialiste a démontré à l’échelle internationale que le coût d’entretien-réparation décroît d’une manière significative», indique Lahcen Koubach, Directeur Général d’Imperial Pneu.

    Dans un marché stagnant, l’innovation est de mise. Imperial Pneu et son partenaire Dunlop ont développé depuis quelque temps des solutions destinées aux flottes qui souhaitent externaliser la gestion de la maintenance des pneus. «Depuis 2017, ces solutions sont déjà opérationnelles chez plusieurs clients et dont la satisfaction a dépassée toute aspiration», précise Mohssine Dari, directeur commercial chez Imperial Pneu. Dunlop mise d’ailleurs sur le contrat conventionné avec le transporteur pour gagner plus de parts de marché.

    Les avantages les plus bénéfiques pour le client sont :

    • Réduction des charges liées au poste pneumatique : personnel et investissements.
    • Réduction du coût kilométrique en confiant la tâche à un spécialiste.
    • Réduction à néant des stocks.
    • Amélioration de la sécurité du personnel et des véhicules

    Source Imperial Pneu

     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Veuillez saisir votre commentaire
    Veuillez saisir votre Nom