La production de Dacia au Maroc sera doublée

    0
    1772

    Renault a décidé de doubler le volume de production des voitures Dacia dans son usine SOMACA située à Casablanca pour atteindre le chiffre annuel de 160 000 véhicules à l’horizon 2022. Carlos Ghosn, PDG de Renault, était chargé cette semaine de confirmer ces nouveaux objectifs de production pour l’entreprise roumaine. 

    Le PDG de Renault a révélé lors d’une réunion avec le roi Mohammed VI à Marrakech que le nouvel objectif de production de Dacia devrait atteindre 160 000 unités par an d’ici 2022. Actuellement, la Dacia Sandero (y compris la version Stepway) ainsi que la Dacia Logan sont produites dans l’usine Renault de Casablanca.

    Le Maroc est devenu un pays clé pour la production des voitures Dacia. Sur le site de production de Tanger, sont fabriqués certains des modèles les plus pertinents de la marque roumaine. Le groupe Renault parie très fort sur la région du Maghreb et la preuve en est qu’il dispose de diverses installations pour la production de voitures.

    Usine Renault Tanger au nord du Maroc

    L’augmentation de la production sur le site de Casablanca, ajoutée aux 340 000 véhicules que Renault souhaite produire chaque année dans sa plus grande usine au Maroc, située à Tanger, permettra à la marque au losange de construire annuellement d’un demi-million de voitures sur le territoire Marocain. Si ce chiffre est atteint, Renault deviendra sans aucun doute l’un des acteurs les plus importants de l’industrie automobile de cette région.

    Le groupe PSA est le principal rival de Renault au Maroc. Récemment, le groupe automobile Français formé par Peugeot, Citroën, DS et Opel a confirmé que l’année prochaine débutera la production de véhicules dans une usine située dans la ville côtière de Kénitra au nord de Rabat. L’objectif du groupe PSA avec ces installations est d’atteindre un volume annuel de 200 000 véhicules d’ici 2020.

    Le gouvernement Marocain a récemment annoncé son intention de dépasser le million de voitures fabriquées sur son territoire et d’augmenter les revenus du secteur automobile à 30 milliards de dollars pour l’année 2025. Au cours de la dernière année, le plus grand secteur d’exportation industrielle du Maroc c’était le secteur automobile.

    L’arrivée sur le marché de la nouvelle Dacia Duster et de la nouvelle génération attendue de la Dacia Sandero, qui arrivera dans le courant de l’année prochaine, seront les principales causes de l’augmentation de la production de Dacia au cours des prochaines années. Entre les mois de janvier et juin 2018, la marque roumaine a augmenté sa production de plus de 3% en dépassant la barrière des 175 000 véhicules. Le nouveau Duster a joué un rôle clé dans cette augmentation.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Veuillez saisir votre commentaire
    Veuillez saisir votre Nom