Volkswagen va produire une voiture 100% électrique bon marché

    0
    741

    Volkswagen pourrait produire une voiture électrique coûtant moins de 20 000 Euros dans le but de rivaliser avec Tesla et de protéger l’industrie automobile et les emplois allemands. Le constructeur Allemand prépare un plan visant à convertir trois usines allemandes à la production électrique, ce qui lui donnerait une capacité annuelle de 200 000 voitures propres sans moteur à combustion interne.

    C’est ce que rapporte l’agence de presse Reuters, citant une source non nommée selon laquelle le projet sera étudié le 16 novembre par le conseil d’administration du Groupe Volkswagen.

    Le plan vise deux modèles de voitures : la voiture bon marché, appelée à l’interne «MEB entrée de gamme» et l’I.D. Aero. Ce dernier véhicule serait construit dans une usine qui assemble actuellement la berline Passat.

    La réunion de stratégie du 16 novembre portera sur un plan de transformation radicale. Volkswagen, actuellement le plus gros constructeur de véhicules conventionnels en Europe, se consacrerait désormais sur le Vieux Continent à la production de masse de véhicules électriques, indique l’agence Reuters, citant une seconde source anonyme.

    Volkswagen a déjà indiqué son intention de produire le minibus électrique I.D. Buzz à son usine de Hanovre.

    Ce projet sera discuté alors que les constructeurs allemands éprouvent de grandes difficultés à s’adapter aux nouvelles normes adoptées après le scandale des logiciels tricheurs qui permettaient de contourner les tests d’émission diesel.

    Ce réalignement stratégique survient au moment où plusieurs villes d’Allemagne interdisent certains véhicules diésel, ce qui met en danger 600 000 emplois industriels au pays de Rudolf Diesel. Le mois dernier, Herbert Diess, le grand patron de Volkswagen, a prevenu a prévenu que l’industrie automobile fait face à l’extinction.

    Source Reuters

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Veuillez saisir votre commentaire
    Veuillez saisir votre Nom