Point S Maroc : un nouveau plan stratégique pour booster le développement de la Marque

    0
    923

    Point S Maroc, filiale d’Imperial Invest, dévoile, début novembre, son nouveau plan stratégique.

    « C’est un plan qui s’étale sur trois ans et qui vise à mobiliser nos talents et ressources internes afin d’accélérer la croissance de l’entreprise dès 2019 », annonce Karim Daifliame, Directeur Général de Point S Maroc.  L’enseigne vise à devenir le leader de l’entretien automobile multimarque dans un marché prometteur. «Le marché de l’entretien automobile est un gisement de croissance. 30% est la marge nette atteinte par certains opérateurs du marché», souligne Karim Daifliame.

    Pour relever la barre très haute, Point S en partenariat avec Dunlop et Sofac s’est relevé le défi de battre le record mondial du changement de roues le plus rapide au monde. Un record détenu depuis le 12 septembre 2015 par le centre allemand d’entretien automobile Reifen umert gmbh & co avec un timing de 58.43 secondes. Point S Maroc a voulu mettre en avant l‘expertise et l‘expérience de ses pneumaticiens à travers ce challenge. Ils y ont battu le record !

    Nouveau plan stratégique

    Baptisé «ESSOR», le nouveau plan stratégique s’articule autour de quatre axes majeurs afin d’asseoir davantage la marque Point S et accélérer sa croissance.

    Le premier axe consiste à viser la qualité de service la plus élevée. Le deuxième axe porte sur l’efficience économique. Le troisième vise à développer une gamme de services riche et diversifiée alors que le quatrième axe est dédié à créer une marque forte et reconnue par les consommateurs. «Le plan stratégique ESSOR est un plan de croissance organique et rentable», affirme Karim Daifliame.

    Des objectifs ambitieux à l’horizon 2021

    A l’horizon 2021, le management de Point S s’est fixé comme objectif d’atteindre 50 points de vente, contre 15 centres actuellement ; un chiffre d’affaires de 180 millions de DH et d’atteindre 20 % de marge opérationnelle. Pour y arriver, l’entreprise déploie, depuis plusieurs mois, sa nouvelle stratégie pour accélérer le développement du réseau Point S au Maroc.

    Deux options ont été retenues par la nouvelle équipe dirigée, depuis juin dernier, par Karim Daifliame, qui justifie d’une expérience de 20 ans dans plusieurs domaines, notamment l’immobilier et l’automobile : s’associer à des partenaires opérant dans le secteur de la grande distribution ou développer des concepts modulables d’enseignes.

     Nouveaux services

    Pour se démarquer, Point propose une offre complète dédiée à l’entretien automobile : vidange, pneumatiques, suspensions, freinage, carrosserie, lavage, pare-brise.  L’enseigne mettra également à la disposition de sa clientèle d’autres solutions innovantes (financement, assurance…).

    Miser sur la digitalisation

    Pour développer un business attractif et devenir une entreprise compétitivité et réactive, Point S amorce sa transformation digitale avec sérénité. L’entreprise s’est dotée d’un système Intranet nommé «Point S Connect». Cet outil permet de faciliter la communication entre les franchisés et Point S développement.  Pour une meilleure visibilité de la Marque et un meilleur branding, l’enseigne développe sa présence sur le web (Réseaux sociaux, site web…). Côté communication, Point S lancera une large campagne de communication (presse, web, TV, Radio).

    Source Point S Maroc

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Veuillez saisir votre commentaire
    Veuillez saisir votre Nom