Eprix Formule E : Quelle course une fois de plus à Marrakech !

    0
    802
    ePrix Formula E Circuit international Moulay El Hassan Marrakech

    Avec cette deuxième manche dans la ville ocre marocaine, la saison 5 est définitivement lancée ! Que de rebondissements dans cette course ! Alors que l’on se dirigeait vers un doublé BMW, Da Costa et Sims se sont accrochés. Le Portugais est resté dans le mur, tandis que le Britannique parvenait à prendre le virage et se contentera de la 4ème place.

    Finalement, D’Ambrosio signe sa troisième victoire en Formule E (la première sur la piste) sur un final haletant, un all-in d’un tour une fois la voiture de sécurité rentrée. Le Belge a mené une course extraordinaire, économisant ses Modes Attaques et résistant formidablement aux Virgin. Frijns et Bird remercieront la safety car. Ayant déclenché l’Attack Mode un peu tôt, ils auraient été en difficulté face aux Techeetah.

    Vergne est revenu de loin après sa mésaventure du départ. Il a semble-t-il joué le tout pour le tout au premier virage, venant au contact très léger avec Bird et partant en tête à queue. Le Français est remonté du fin fond du classement, pour finir au pied du podium, juste devant son équipier Lotterer. On a tout de même hâte d’assister à une course à la régulière, sans pénalité ni incident pour les Techeetah, afin de voir leur niveau face aux BMW.

    Avec une monoplace endommagée à l’avant, Di Grassi a bien lutté mais à l’image d’Abt, Audi manque un peu de performances. Même constat pour Buemi, même si le Suisse a perdu des places au départ, tout comme Evans. Dans les points quasiment toute la course, Lopez n’a pas pu tenir le rythme jusqu’au bout.

    Les récents ex-pilotes de Formule 1 n’ont pas brillé. Massa termine dernier, alors que Wehrlein et Vandoorne ont abandonné dès le premier tour. L’Allemand semblait très remonté, ayant été victime du freinage très tardif de Di Grassi, qui a eu pour conséquence d’endommager l’arrière de sa monoplace. Il sera d’autant plus déçu en voyant que son équipier a remporté la course.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Veuillez saisir votre commentaire
    Veuillez saisir votre Nom