La nouvelle Kia e-Soul sera présentée à Genève avec deux batteries électriques

    0
    205

    La nouvelle génération de la Kia Soul sera présentée pour la première fois en Europe au Salon de l’automobile de Genève 2019. La nouvelle Soul ne sera disponible sur le vieux continent que dans sa variante électrique, la nouvelle Kia e-Soul.

    Contrairement à ce que la marque coréenne a révélé lors de la présentation du modèle au dernier salon automobile de Los Angeles, la nouvelle variante électrique de la Kia Soul figurera sur les différents marchés européens avec deux options de batterie, la e-Soul standard et e-Soul Long Range.

    Tableau de bord de la nouvelle KIA e-Soul

    La version standard de l’e-Soul sera donc moins chère, mais en contrepartie, ses performances seront plus faibles et ses performances moins bonnes.

    La nouvelle e-Soul de 39,2 kWh générera une puissance maximale de 136 ch (100 kW) et 395 Nm. Grâce à ses batteries, elle pourra parcourir jusqu’à 277 kilomètres avec une seule charge, conformément au cycle d’approbation WLTP. D’autre part, la version long Range aura les batteries annoncées de 64 kWh et un moteur électrique plus puissant, avec 204 cv (150 kW) et 395 Nm de couple maximal. Son autonomie maximale sera de 452 kilomètres avec une charge unique selon le cycle WLTP.

    La version standard de l’e-Soul affiche des performances assez correctes. Elle est capable d’avaler le 0 à 100 km/h en 9,6 secondes pour atteindre une vitesse maximale de 156 km/h. Pour la e-Soul Long Range, il lui faudra 7,6 secondes pour compléter le 0 à 100 km/h, avec une vitesse maximale de 167 km/h.

    La grille tarifaire n’a pas encore été annoncée.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Veuillez saisir votre commentaire
    Veuillez saisir votre Nom