Geely GE11, une berline 100% électrique au prix d’une thermique

    0
    272
    Geely GE11 100% électrique

    Le constructeur chinois Geely présentera sa nouvelle voiture 100% électrique au salon de l’auto de Shanghai 2019. Cette nouvelle berline électrique fait son entrée sur le marché automobile dans le but de captiver les conducteurs qui parient toujours sur les berlines traditionnelles mais qui veulent s’aventurer dans le monde de la mobilité électrique. Elle sera offerte avec deux batteries. Celle de plus grande capacité permettra de bénéficier d’une autonomie allant jusqu’à 500 kilomètres.

    Esthétiquement elle présente le design d’une voiture avec ce type de mécanique. Sa poupe est caractérisé par des formes douces avec des optiques effilées et allongées. Il n’y a qu’une prise d’air en partie inférieure. De plus, Geely a choisi de se passer de tout autre type de grille alors que autres constructeurs l’intègrent bien qu’elle soit fermé pour éviter le passage du vent.

    Si nous entrons dans la Geely GE11, nous serons entourés d’un environnement minimaliste et technologique à parts égales. Au centre du tableau de bord un énorme écran tactile de 12,3 pouces qui couronne la console centrale. Derrière le volant se trouve un deuxième écran de petite taille qui servira de panneau d’instrumentation.

    Un autre détail à souligner, le volant multifonction et la commande rotative située dans le tunnel central. Geely semble également avoir porté une attention particulière sur la qualité perçue des matériaux et des garnitures latérales. Le niveau de finition semble être correct malgré le prix très intéressant de cette nouvelle voiture électrique.

    Du côté du propulseur nous trouverons un moteur électrique de 130 kW (177 ch) et 250 Nm de couple maximal. La vitesse maximale sera limitée à 150 km/h. Deux batteries seront disponibles : 52 et 62 kWh . La plus petite permettra une autonomie de 410 kilomètres, tandis que la batterie supérieure porte ce chiffre à 500 kilomètres .

    Les prix de Geely GE11 commencent à partir de 19680 € pour la version de 52 kWh, tandis que le modèle avec 62 kWh batterie culminera 22300 €.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Veuillez saisir votre commentaire
    Veuillez saisir votre Nom