L’épidémie du coronavirus qui affecte l’Espagne en infectant plus de 200 personnes a conduit Eurosport Events à annuler le programme d’essais prévu du 24 au 26 mars 2020. Bien que le promoteur du WTCR recherche un nouvel emplacement et une nouvelle date pour ces test, l’annulation de la session des essais en Espagne continue de gonfler la liste des événements reportés ou qui ont été supprimés du calendrier en raison du virus COVID-19 et qui ont affecté les catégories telles que GT Open, DTM , MotoGP ou Formule 1.
Il convient de rappeler que les tests de pré-saison du WTCR était prévu les 24, 25 et 26 mars au MotorLand en Aragon. Cette cession de test étant une anticipation des débuts du tracé aragonais dans le championnat. Cependant, l’épidémie de coronavirus qui affecte plus de deux cents personnes en Espagne, avec une victime déjà confirmée, a conduit Eurosport Events à annuler l’événement pour » éviter tout risque inutile pour la santé dans une mesure prise en au bénéfice des pilotes, des équipes, des fournisseurs, des médias et de la communauté en général. «
L’annulation de ces test à Alcañiz oblige Eurosport Events à trouver un nouvel emplacement pour la seule cession de test officielle du WTCR avant le début de la saison 2020. À cet égard, il convient de rappeler que le début officiel de la troisième saison du Championnat du Monde de Tourisme est prévu pour le week-end du 24 au 26 avril sur le circuit du Hungaroring. Le circuit situé à Budapest ouvrira la compétition après la décision de dernière minute prise par les gérants du circuit semi-urbain de Marrakech de renoncer à faire partie du calendrier WTCR et d’accueillir la première manche du calendrier 2020.