Dans un marché marocain des véhicules particuliers en contraction de près de 6% par rapport au 1 er trimestre 2023, Dacia Maroc confirme son leadership au 1er trimestre 2024 : le succès des modèles permet à Dacia d’atteindre 28,4% de part de marché des véhicules particuliers, soit 4,8 pts vs 2023. En offrant le meilleur rapport prix/prestations, Dacia reste la marque préférée des Marocains, avec 9 024 véhicules vendus, en hausse de 13,5% par rapport au 1 er trimestre 2023.

La marque roumaine continue de surfer sur le succès de ses best sellers :  au premier trimestre, tous les modèles sont n°1 de leurs segments respectifs. Les nouvelles générations de Sandero et Logan, produites au Maroc, occupent les 2 premières marches du podium des meilleures ventes du marché automobile au Maroc.

Les 3 piliers de la marque ( Sandero et Duster) contribuent à l’excellente performance de Dacia au Maroc ils occupent tous les 3 le Top 10 des ventes toutes marques confondues
– Dacia Sandero est la citadine la plus vendue avec 3 737 ventes au premier trimestre
– Sur la même période, Logan fait un raz de marée avec 83,3% de part de segment (B Berline Tricorps) 3 059 nouveaux exemplaires circulent sur les routes du Royaume depuis le début de l’année
– Duster reste le SUV le plus vendu au Maroc avec 1 961 ventes au premier trimestre
– Spring se positionne également comme le véhicule électrique qui offre le meilleur prix/prestation du marché et reste leader de son segment avec 24,8% de part de segment soit 56 véhicules vendues au 1 er trimestre.

« Dacia reste la marque préférée des Marocains grâce à sa gamme de nouvelle
génération. Au premier trimestre 2024, la marque enregistre une véritable
croissance et confirme son succès avec 28,4% de part de marché VP. Forte de ses 3
modèles piliers (Sandero, Logan, et Duster ) tous leaders de leurs segments, Dacia
ajoute un autre modèle n 1 de son segment: Dacia Spring , la citadine 100%
électrique la plus abordable du marché, avec une autonomie de 305 km. Dacia
poursuit sa dynamique dans le Royaume et prépare le terrain pour l’arrivée
prochaine de Jogger , la voiture familiale de 5 ou 7 places. » FABRICE CREVOLA – Directeur général de Renault Commerce Maroc et de la marque Dacia au Maroc

La citadine préférée des Marocains est le 1 er modèle le plus vendu au Maroc Plus de 3 737 Sandero « Made in Morocco » ont été vendues au premier trimestre 2024.

Avec 1 961 immatriculations sur les trois 1ers mois de l’année, Duster est le SUV le plus vendu au Maroc Sa robustesse et ses équipements confortent son statut de modèle iconique de la marque Dacia.

 

Fabriquée à l’usine de Casablanca, SOMACA, Logan s’accapare 83 3 de part de segment La nouvelle génération de la berline familiale séduit avec 3 059 ventes Au mois de mars, elle occupe la tête du podium des ventes avec 1 148 berlines vendues.


Le nouveau membre de la gamme Dacia, Spring a réussi à se faire une place dans le marché du véhicule électrique Dans un marché encore timide, Spring reste le véhicule électrique le plus vendu avec 56 ventes au 1 er trimestre.

 

Via communiqué de presse DACIA Maroc

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire
Veuillez saisir votre Nom