Seat met la pression sur la nouvelle Mégane R.S et la Honda Civic Type R qui, il est à rappeler, détient le record sur le Nürburgring. Après avoir fait passer sa Leon Cupra à 300 ch lors du restylage opéré l’an dernier, Seat dévoilera une nouvelle variante encore plus sportive pour le salon de Francfort. La Cupra R.
Limitée à seulement 799 clients, elle bénéficiera d’un surplus de canassons de 10 ch, son moteur 2.0 TSI culminera ici à 310 ch sera associé à une boîte mécanique à six rapports. La version dotée de la transmission à double embrayage DSG ne bénéficie pas de ce gain de puissance mais elle dispose tout de même des autres équipements spécifiques de la Cupra R. A savoir une géométrie de train avant et une suspension adaptative revues, ainsi qu’un système de freinage Brembo et un nouvel échappement, sans doute plus sonore.
Sur le plan esthétique, la Cupra R se démarquera de la Cupra  » standard  » par la couleur cuivrée des jantes, un bouclier avant spécifique, des élargisseurs d’ailes formant de petites prises d’air, des rétroviseurs et des lamelles du bouclier à l’avant. Trois teintes de carrosserie seront disponibles : Midnight Black, Pyrénées Grey ainsi que le gris mat exclusif que l’on peut voir sur la première photo.

 

A l’intérieur, la teinte cuivrée devrait se retrouver sur certains éléments de la planche de bord, tandis que le volant et le levier de vitesses se pareront d’Alcantara. Le tarif de cette nouvelle Leon Cupra R ainsi que sa date de commercialisation n’ont pas encore été communiqués. La suite sur le stand Seat au salon de Francfort.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire
Veuillez saisir votre Nom