RENAULT : Crash Test Koleos !

    0
    2000

    Ça m’a toujours fait mal au cœur de voir les véhicules se faire torturer lors des épreuves des crash-tests de l’Euro NCAP. Mais c’est un passage obligé pour tous les nouveaux véhicules qui arrivent sur le marché.
    Le Koleos 2ème génération s’est révélé particulièrement performant sur les tests d’impact arrière et latéral. Il a également brillé grâce à la présence en série de l’assistance au maintien sur la voie et du freinage d’urgence autonome interurbain.
    le SUV au losange a été percuté, cabossé et torturé pour finalement s’en sortir avec les honneurs puisqu’il est parvenu à récolter la note maximale de cinq étoiles sur l’ensemble des tests pratiqués. Le Renault Koleos a ainsi obtenu 90% en matière de protection des adultes, 79% pour la protection des enfants, 62% pour celle des piétons et 75% pour ses différents équipements de sécurité. A titre de comparaison, l’un de ses concurrents dans la catégorie Euro NCAP des « Grand SUV », le Skoda Kodiaq, passé à la machine aux tortures lui aussi récemment, a obtenu les notes de 92, 77, 71 et 54%.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Veuillez saisir votre commentaire
    Veuillez saisir votre Nom