Renault donne sa vision de la place de l’automobile dans notre société à l’horizon 2030. Quelles seront les attentes de nos clients ? Quels seront les défis environnementaux et urbains à relever ? A travers ce concept-car, Renault explore la mobilité autonome, électrique et connectée du futur.
La firme au losange révélera un nouveau concept-car lors de la conférence de presse, au Salon de Francfort, le 12 septembre 2017 à 9h50. Un concept-car qui préfigure la vision de Renault du futur de la mobilité : autonome, électrique et connectée.
Renault SYMBIOZ s’inscrit dans le nouveau cycle design initié par TREZOR.
Ce nom renvoie aux origines du Grec Ancien « symbiosis » qui signifie « vivre ensemble ». Pour Renault, l’automobile du futur, incarné par ce concept-car, sera en harmonie et en interaction continue avec son environnement, avec les infrastructures routières, avec la vie digitale de nos passagers. La lettre « Z » dans le nom renvoie à la technologie Z.E. électrique qui propulse ce concept-car.
A ce stade il nous est difficile de savoir pour l’instant si la Symbioz sera une berline, un coupé ou une autre une étude de style.
Nous attendons patiemment la découverte de cet écosystème de l’automobile du futur selon Renault qui sera révélé au Salon de Francfort par Thierry Bolloré, Directeur Délégué à la Compétitivité et Laurens van den Acker, Directeur du Design Industriel. Rendez-vous le mardi 12 septembre à 9h50 sur le stand Renault.