Vuković Motorsport a annoncé cette semaine que l’écurie de course BESA Racing a passé la première commande de la nouvelle Renault Mégane TCR. En effet le team Allemand a acheté deux des voitures de course construites et développées par la société d’ingénierie mécaniques basée en Suisse. Les deux Renault seront présentes lors du manche TCR à Essen, le 1er Décembre 2017.
Franjo Kovač, PDG et propriétaire du Groupe LTI a déclaré : « La Mégane TCR développée par les ingénieurs de Milenko Vukovi est exactement la voiture de course que je cherchais. Je veux que mon équipe soit aux avant-postes et je ne veux pas faire de compromis sur la qualité et la performance. Je suis absolument convaincu que Mégane TCR s’imposera comme l’une des meilleures références de la catégorie. «
« Je suis très fier de voir à quel point la Mégane TCR est appréciée « , a déclaré son concepteur Milenko Vuković. « Avec le moteur fin prêt, j’ai maintenant tous les éléments en place pour aller de l’avant. Nous avons déjà commencé à construire d’autres châssis et nous préparons en même temps notre programme intensif d’essais hivernaux »
Lehmann Motorentechnik basé à Lichtenstein, en charge du développement du moteur Renault 1,8 litre, a maintenant terminé toute sa préparation. Il est en cours d’optimisation en collaboration avec leur partenaire technique BOSCH Motorsport.
La Mégane TCR de Vukovic Motorsport, dans une livraison prête à courir, est proposée au prix de 130 000 €. Le délai de livraison est entre six à huit semaines.
Nous sommes impatients de voir ses prouesses sur les circuits du championnat TCR.