En route pour les 1/2 finales ! Plus que 4 voitures sont en lice pour le titre de la « Plus belle voiture de l’année ».

Cette grande consultation dans laquelle vous pouvez voter jusqu’au 7 janvier permet à chaque internaute qui y participe de s’inscrire à un concours pour tenter de gagner une voiture de 30 000 euros. L’élection de la « plus belle voiture de l’année » s’inscrit comme l’un des événements marquants du Festival international automobile, dont la soirée de gala se tiendra le 30 janvier prochain aux Invalides. Pour tenter votre chance inscrivez-vous ici http://plusbellevoituredelannee.bfmtv.com/

La voiture qui succédera à l’Alfa Romeo Giulia (plus belle voiture de l’année 2016) se précise. Il ne reste en effet plus que deux étapes avant de connaître la « plus belle voiture de l’année 2017 ». Les demi-finales se tiendront jusqu’au 7 janvier prochain, avant la grande finale, du 8 au 21 janvier. Ce mercredi, la Mazda MX-5 RF a été la seconde éliminée, quinze jours après la Jaguar E-Pace. Ce sont les internautes qui l’ont décidé : le sort de l’élection de la « plus belle voiture de l’année » est intégralement entre les mains des internautes.

Quatre prétendantes au titre, dont deux françaises

Désormais, il ne reste donc plus que quatre prétendantes. Parmi elles, les deux concurrentes tricolores sont encore en lice. Il s’agit de l’Alpine A110, qui signe le grand retour de cette marque mythique, et de la DS7 Crossback, avant-gardiste et raffinée, qui incarne le luxe à la française. Avant la Renault Talisman, distinguée il y a deux ans, il faut remonter à 2011 pour trouver la dernière lauréate tricolore, la DS4. Mais l’Alpine A110 et la DS7 Crossback devront résister cette année à la concurrence de la Volvo XC60 et la BMW X2.

Pendant cette soirée, onze grands prix seront attribués afin de distinguer le plus beau concept-car, le plus beau projet futuriste, le plus bel intérieur ou encore la plus belle supercar. Le jury, présidé par l’architecte Jean-Michel Wilmotte, est composé de quinze membres, dont le directeur de la rédaction du Point, Étienne Gernelle, et Cyrille Duval, ex-PDG du Point.

Une exposition exceptionnelle

Après la soirée où les lauréats seront distingués, le 30 janvier prochain, le public pourra se rendre dans l’espace dédié, aux Invalides, afin d’assister à une exposition consacrée aux concept-cars. Et la visite vaut le détour ! Les visiteurs pourront en effet découvrir la Lamborghini Terzo Millennio, exposée pour la première fois au public.

Ce concept-car électrique partagera la vedette avec la Mazda Vision Coupé, présentée à Tokyo fin octobre, la Kia Proceed Concept ou encore deux modèles tricolores : la Peugeot Instinct et l’impressionnant Vision Concept de Renault, qui préfigure la voiture de course du futur. Cette exposition se tiendra jusqu’au 4 février prochain et accueillera en plus « la plus belle voiture de l’année » !

Sources : 33ème Festival Automobile International/ Le Point

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire
Veuillez saisir votre Nom