La Renault Mégane 4 R.S. se vitamine pour passer à 325ch !

    0
    2811
    Mégane 4 R.S. BR-P Performance

    Présentée au dernier salon AUTOEXPO de Casablanca la Megane 4 R.S, la nouvelle sportive Française se vitamine. Propulsée par un quatre cylindres 1,8 TCe de 280 ch et 390 Nm de couple maximal elle se place en concurrente des Volkswagen Golf GTI, Peugeot 308 GTI, Hyundai i30 N et SEAT Leon Cupra. Disponible pour l’instant qu’en version Sport et Cup, la Renault Mégane IV R.S. Trophy devrait se montrer en fin d’année 2018.

    Mégane 4 R.S. BR-P Performance

    A sa sortie beaucoup d’observateurs espéraient que la Mégane IV R.S soit plus puissante. Ils ont été un peu déçus car les Honda Civic Type R et SEAT Leon Cupra R ont l’avantage d’abord plus de chevaux. BR-Performance Paris, une entreprise basée à Vaux-le-Pénil, près de Melun, a eu la merveilleuse idée d’améliorer les caractéristiques de la sportive tricolore.

    Au total, on dénombre trois niveaux de préparation : Eco, Stage 1 et Stage 2. Pour la première, la fiche technique de la Renault Mégane IV R.S. reste quasi identique avec un upgrade du couple de 50 Nm pour totaliser 440 Nm. Comme son nom l’indique, l’objectif est de jouer la carte de l’économie en diminuant la consommation en carburant. Selon le préparateur, cette reprogrammation permet à la Mégane R.S. de consommer jusqu’à 7 % d’essence en moins.

    Mégane 4 R.S. BR-P Performance

    Le deuxième niveau de préparation, Stage 1, propose 30ch de plus pour amener la puissance de la sportive à 310 ch et 440 Nm de couple (+ 50 Nm). Pour finir, le Stage 2 propulse la Mégane R.S. à 325 ch et 460 Nm de couple (+ 70 Nm). La voilà maintenant prête pour attaquer la Civic Type R forte de ses 320 ch. Prix 690 euros.

    BR-Performance n’a pas encore dévoilé les performances de cette préparation, cela ne saurait tarder.

    Via Motor1
    Crédit photos BR-P Performance

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Veuillez saisir votre commentaire
    Veuillez saisir votre Nom