BMW X5 2019. Le Patron est de retour !

    0
    3776

    C’est un grand jour pour les SUV premium Allemand avec le lancement de l’Audi Q8 hier et maintenant celui de la quatrième génération du BMW X5. Il a un look plus robuste et beaucoup plus de technologie.

    Le nouveau X5 maintient le style familier des SUV BMW de la gamme mais dispose maintenant d’une calandre avec des ouvertures beaucoup plus grandes. Les phares à LED adaptatifs sont maintenant standard, alors que les ampoules à laser de BMW sont une option. À l’arrière, comme sur le Land Rover Defender, il y a maintenant une ouverture de coffre à deux battants pour faciliter le chargement des petits articles. En option, les deux parties peuvent s’ouvrir et se fermer automatiquement.

    A l’intérieur, il on retrouve deux écrans de 12,3 pouces – un pour les instruments et un autre pour l’infodivertissement. Les occupants à l’avant reçoivent des sièges chauffants à réglage électrique. Les fonctions de ventilation et de massage sont en option.

    Si vous vous êtes une famille nombreuse, une troisième rangée de sièges sera proposée une en décembre. Elle bénéficiera de commandes électriques pour glisser, incliner, et rabattre les dossiers.

     

    Côté propulseurs BMW donnera le choix entre le X5 xDrive 40i avec un six cylindres en ligne de 3,0 litres turbocompressé qui développe 335 chevaux et pourra abattre le 0 à 100 km/h en 5,3 secondes et le X5 xDrive 50i avec un V8 de 4,4 litres faisant 456 ch qui pourra avaler le 0 à 100k/h en 4,6 secondes. Les deux motorisations sont équipées d’une boîte de vitesses automatique à huit rapports et d’une transmission intégrale. Un différentiel arrière verrouillable est également en option. Côté diesel, le X5 est disponible avec le 3,0 litres six-cylindres en ligne de 264 ch (X5 xDrive30d).

    Le X5 devrait être plutôt confortable sur la route avec des amortisseurs dynamiques standard. Les clients pourront également passer à l’option Adaptive M Suspension Professional qui ajoute une stabilisation active des roulis et quatre roues directrices. Il existe aussi une suspension pneumatique pour une conduite plus souple, et la possibilité d’augmenter ou de réduire la hauteur de caisse de 4 cm.

    Pour faciliter la conduite BMW a bardé son SUV d’équipements de sécurité tels que la surveillance des angles morts, l’assistance au maintien de voie, le freinage automatique, l’alerte anticollision etc, etc, etc… la liste est longue.

    Les tarifs en Europe débuteront pour le X5 30d en version Lounge à 72 400€ pour culminer à 100 350€ en finition M Performance.

    Via BMW

     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Veuillez saisir votre commentaire
    Veuillez saisir votre Nom