Aston Martin Cygnet est de retour avec un ……. V8 !

    0
    1267

    « it’s back » c’est le titre de cette courte vidéo qu’Aston Martin a lâché sur les réseaux sociaux !

    C’est en fait la Cygnet qui est de retour… avec un V8 !

    Vous vous souvenez de cette curieuse petite Aston Martin, qui érait en fait une Toyota IQ modifiée et intégrée dans la gamme pour des raisons d’émissions de Co2. Avec cette petite bombe on peut douter du fait que celle-là fasse baisser les émissions d’Aston Martin, puisqu’elle est équipée du V8 de la précédente Vantage S, développant 436 chevaux !

    Taillée pour la course

    Jusque-là, la Cygnet n’avait droit qu’à un petit 4 cylindre de 98 chevaux ! Le V8 a été implanté au chausse-pied à l’avant de la Cygnet, alors que l’intérieur semble avoir été conçu pour la course, avec un arceau-cage, une planche de bord en carbone, des harnais et un extincteur. Avec le gros V8 le monstre prend de de l’embonpoint pour afficher 1.375 kg sur la balance et peut avaler le 0 à 100 km/h en un très impressionnant en 4,2 secondes !

     

    A la demande d’un client cette Cygnet très spéciale a été construite par les ingénieurs de Q, le service de personnalisation de la marque. Pour le moment une production ne semble donc pas envisagée. On pour la voire rouler à Goodwood pour le Festival of Speed, du 12 au 15 juillet 2018, où la bombinette va participer à des démonstrations.

     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Veuillez saisir votre commentaire
    Veuillez saisir votre Nom