Peugeot 308 par Arduini Corse, une version « One Off » de la 308 GTi

    0
    1611
    Peugeot 308 Gti "Arduini Corse"

    Kit aérodynamique, mise à niveau de l’ensemble pour réduire le poids à 1 155 kg et autres petits détails. La puissance passe de 272 à 302 ch !

    Le point de départ est une 308 GTi qui s’appuie sur des développements importants concernant principalement l’aérodynamique, le développement de la gestion électronique du moteur, le système de freinage et l’échappement. Fabriqué à un seul exemplaire pour l’instant, elle dispose d’une plaque d’identification sur le tunnel central et des insignes « Arduini Corse » sur les ailes avant et la malle arrière.

    Les performances sont donc en progression, bénéficiant également d’un nouveau pack aérodynamique Peugeot Sport dérivé de la voiture de compétition, la 308 Racing Cup, et d’un silencieux central monobloc en inox qui améliore également le son. Le système de freinage Brembo se compose de disques auto-ventilés avec une cloche Ergal et des plaquettes de frein Brembo modèle 340. Les jantes sont de 18″ au lieu des 19″ en standard, avec pour la liaison au sol des pneus Michelin Pilot Sport Cup 2. Le tout est supporté par des amortisseurs réglables KW bidirectionnel qui élargissent les voies de 11cm de part et d’autre.

    Source Arduini Corse

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Veuillez saisir votre commentaire
    Veuillez saisir votre Nom