Une Alpine AS110 plus sportive

    0
    1296

    La marque Française prépare une surprise pour le Salon de l’automobile de Genève 2019. Alpine élargira la gamme en 2019 avec la version plus sportive AS110.

    Sans confirmation officielle, Alpine participera au rendez-vous suisse avec une nouvelle version plus sportive de son modèle phare avec un nouveau nom commercial, AS110. Sans changements majeurs, il faut s’attendre à des améliorations du châssis pour augmenter la dynamique de conduite et offrir une touche plus radicale avec une légère augmentation de puissance. Avec l’appellation AS110 que vous pouvez voir ci-dessous déposée aux registres des brevets, le label choisi pour cette version améliorée est un acronyme qui résume le nom « Alpine Sport » qui n’a pas été utilisé dans le modèle de base comme la rumeur le prétendait pendant une longue période.

    Quelques légères modifications très bien pensées seront apportés pour améliorer le comportement sans modifier le poids de l’essieu arrière, en apportant également un système de freinage amélioré et une esthétique un peu plus agressive tout en offrant une plus grande charge aérodynamique.

    Étant donné que le travail le plus important sera axé sur le châssis, le moteur ne subira pas de modification majeure. Bien que les plans initiaux d’Alpine dépassaient les 300 chevaux, il faut miser sur l’évolution de la nouvelle Mégane RS Trophy d’une puissance maximale de 300 CV associé à la nouvelle boîte de vitesses améliorée à double embrayage à sept rapports avec un nouveau radiateur d’huile pour améliorer le refroidissement.

    Rendez-vous au prochain salon de Genève.

    Source photos motor.es

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Veuillez saisir votre commentaire
    Veuillez saisir votre Nom