Orca Groupe a présenté sa solution de Digital Learning lors du 9ème Club Argus

    0
    1155

    Orca Groupe, pionnier des systèmes d’information pour les réseaux de distribution en Europe et au Maghreb, a présenté les avantages du digital learning dans la distribution du véhicule d’occasion lors de la 9ème édition du Club Argus qui s’est tenue le Mardi 13 Novembre dernier à Hôtel Le Lido Thalasso de Casablanca.

    La vente des véhicules d’occasion intéresse de plus en plus les importateurs et commence à gagner de la place au sein des distributions. La particularité de ce nouveau métier oblige les managers de mettre en place de nouveaux modes opératoires au niveau des organisations RH. Le digital Learning peut être un excellent moyen pour optimiser l’insertion des équipes de vente et l’application des nouvelles pratiques sur l’ensemble du réseau de distribution.

    Le Club Argus, organisé trois fois par an pour discuter des problématiques et nouveautés du secteur, est le rendez-vous incontournable des professionnels de l’automobile. Cette 9ème édition a abordé la thématique de l’organisation RH dans l’activité du VO, et a mit la lumière sur l’importance de la formation des vendeurs.

    Orca Learning Manager au service du VO

    Orca Learning Manager ou ORCA LMS, est la solution digitale présentée par Orca Groupe, pour permettre aux réseaux de distribution de former leurs collaborateurs n’importe où qu’ils soient sur le territoire national et à n’importe quel moment via des cours interactifs accessibles depuis une tablette ou un téléphone mobile.  » Développé pour Renault France sous le nom de RCAMPUS©, cet outil permet aux managers de mieux cibler leurs actions de formation en créant des parcours spécifiques en fonction du profil de chaque collaborateur, d’optimiser la logistique et les coûts relatifs à la formation et à l’insertion des nouvelles recrues et de piloter en temps réel l’avancement des déploiements par secteur de vente et par site «  explique Niama Mesmouki, Responsable du développement commercial Maroc.

    Orca Learning Manager retient déjà l’attention des directions RH et commerciales des groupes automobiles, ayant participé au Club, qui ont exprimé leur intérêt pour une version sur mesure. Leur objectif: former et assister leur force de vente VO pour un meilleur service client.

    En plus de l’édition de logiciels et d’applications mobiles destinés au métier de l’automobile et de la finance, Orca Groupe a plus de 20 ans d’expertise dans le conseil et dans la formation des réseaux de distribution. Elle met à leur service ses équipes d’ingénieurs, de consultants, de formateurs et d’experts métiers pour les accompagner dans la transformation digitale de leurs organisations.

    Source Orca Maroc
    Crédit photos Orca

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Veuillez saisir votre commentaire
    Veuillez saisir votre Nom