Volkswagen dévoile sa station de recharge électrique mobile

    0
    625
    Borne de recharge électrique mobile Volkswagen

    Oubliez le TDI de Volkswagen, place à la Fée électricité passe partout.
    Voici la nouvelle idée de VW pour nous inciter à passer à l’électricité, la station de recharge mobile.

    Ainsi quand les installations ne le permettent pas ou n’existent pas, Volkswagen proposera un moyen de recharger les véhicules électriques sur les parkings grâce à la déjà fameuse station mobile.

    Celle-ci se compose de plusieurs batteries de 360 kWh et elle pourra permette la recharge de 1 à 15 véhicules simultanément. Jusqu’à 15 véhicules rechargés de façon autonome, et avec une recharge rapide, voilà un beau projet.

    Toujours selon la firme allemande il sera possible de faire un plein d’énergie en seulement 17 minutes avec 100 kW en puissance de crête.
    Nous ne savons pas quelles batteries composeront ces stations (neuve ou recyclage de batteries automobiles ?)

    Hélas, comme c’est trop souvent le cas avec son nouveau « trip »Volkswagen n’annonce aucun type de batterie ou de voiture susceptibles de se recharger sur cette station mobile du futur.

    VW précise que cette station mobile peut être branchée sur un réseau électrique classique d’afin de se recharger ou de jouer un rôle tampon entre le réseau électrique domestique classique et l’utilisateur.
    Avec ces bornes mobiles VW veut aussi jouer au régulateur et au gestionnaire d’électricité en permettant aux possesseurs de VE de recharger sans la contrainte des limites d’un abonnement domestique ou en évitant les risques de surtensions.

    Volkswagen nous explique aussi que lorsqu’une station mobile atteint le niveau de 20% de sa charge, elle sera automatiquement remplacée par une station chargée. Mais qui aura la charge de cette activité ? Volkswagen ? Un opérateur privé ?

    Les premières stations mobiles à la façon VW devraient être produites à partir de 2020 si le constructeur a résolu l’ensemble des problèmes qui existent autour ces bornes de recharge « next gen ».

    Reste enfin un problème non négligeable, ces bornes seront elles uniquement dédiées aux VW ? aux marques du groupe VW ? A toutes les marques de VE ?

    Source R.E.K

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Veuillez saisir votre commentaire
    Veuillez saisir votre Nom