WTCR 2019 : Thed Björk quitte Marrakech en tant que leader du championnat

    0
    154
    Thed Björk

    Thed Björk a été le seul pilote à monter deux fois sur le double podium à Marrakech et, grâce à son victoire lors de la troisième course, il prend la tête du WTCR 2019.

    Marrakech a ouvert ce un week-end dernier le WTCR sur le circuit Moulay El Hassan de la ville ocre qui pour l’occasion fêtait ses 10 ans. Une décennie couronnée par 8 manches consécutives du WTCC suivies 2 du WTCR, dont 3 manches successives de la Formule-e.

    Nous avons eu droit à trois courses avec trois gagnants différents sur ce début de saison 2019 qui a déjà son premier grand nom. Thed Björk est le leader du WTCR après avoir été le seul à ajouter un double podium au Maroc, puisque le Suédois a terminé deuxième dans la première course et a remporté la troisième. Björk totalise 61 points, soit cinq de plus qu’Esteban Guerrieri, vainqueur du premier tour. Le champion 2018 en titre, Gabriele Tarquini, est l’autre vainqueur du week-end après avoir remporté la course avec la grille inversée.

    Thed Björk est non seulement le leader de la Coupe du Monde de voiture de tourisme, mais également le pilote qui a réalisé le premier podium et offert la première victoire à la Lynk & Co 03TCR  dans cette compétition internationale. Un début parfait pour le team de la marque asiatique et Cyan Racing, car la voiture a été vraiment compétitive. Ce n’est pas non plus un mauvais départ pour l’équipe Argentine All-INKL.COM de Honda, puisque Esteban Guerrieri totalise 56 points après sa victoire lors de la première course, alors que Néstor Girolami empoche 34 points avec son premier podium. Entre eux, le champion de monde de la saison 2018 Gabriele Tarquini s’intercale avec 49 points.

    Mikel Azcona a clôturé (3ème course) le premier week-end WTCR avec un podium et un total de 29 points, ce qui en fait la référence parmi les pilotes de Cupra Racing (PWR Racing). L’espagnol occupe donc la septième position au général, juste derrière Frédéric Vervisch et Jean-Karl Vernay. Pour sa part, le classement par équipes a été mené par All-INKL.COM , puisque le tandem Argentin Guerrieri et Girolami a été le duo le plus régulier à Marrakech. Avec 90 points, la structure allemande dépasse de 12 de Cyan Racing Lynk & Co.

    Quant au pilote Marocain Mehdi Bennani et sa Volkswagen Golf GTI TCR du team Sébastien Loeb Racing n’ont pas vraiment eu de chance sur cette manche Marrakchi. Après avoir été forcé à l’abandon dès le premier tour de la course 1 et avoir été victime d’un accrochage avec son équipier Rob Huff au 12ème tour de la 2ème course, il a terminé douzième de la dernière course, au cours de laquelle il a tout de même signé le meilleur temps en course de tout le week-end, avec un chrono de 1 minute 26 secondes et 88 centièmes, pour se voir attribuer le trophée Tag Heuer Best Lap !

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Veuillez saisir votre commentaire
    Veuillez saisir votre Nom