Le populaire SUV Roumain met à jour son esthétique et reçoit de nouveaux équipements avec plus de connectivité.
Dacia a lancé le Duster il y a pas moins de 11 ans. Un modèle qui, après trois générations, s’est taillé une place dans le segment des SUV avec près de 2 millions de véhicules vendus. Aujourd’hui, cette gamme à succès reçoit une mise à jour réussie qui contribue à consolider sa position sur le marché.
Le Duster reprend le style que l’on retrouve déjà sur des modèles comme la Dacia Sandero ou la Dacia Logan. La silhouette est très similaire à celle de son prédécesseur, mais met en évidence les modifications apportées à la calandre, le pare-chocs avec la zone centrale en noir, une nouvelle signature lumineuse en forme de Y intégrant des LED dans les feux de croisement ainsi que nouvelles jantes. Les changements sont également à l’arrière, avec un béquet plus grand et des optiques redessinés.
L’intérieur a également subi des modifications, notamment au niveau des sièges redessinés, désormais plus confortables offrant un meilleur maintien latéral. La console centrale est surplombée par un nouvel écran tactile de huit pouces, situé à portée de main. Comme presque tous les modèles, il comprend Android Auto et Apple CarPlay, mais contrairement aux autres avec une connexion sans fil.
L’amélioration de la qualité de certains matériaux est également appréciée et le saut qu’il a fait avec des touches de commandes puisés chez Renault, lui donne un aspect plus qualitatif. Le confort d’assise s’est également amélioré, notamment sur la longueur sous les cuisse, ce qui est apprécié sur les longs trajets. Une autre des qualités de l’habitacle est le nouvel accoudoir central réglable en profondeur offrant 1,1 litre de contenance.
La direction a aussi été améliorée. A partir de 80 km/h elle se durcie devenant plus précise ce qui favorisera la conduite sur les tracés sinueux.
Côté motorisations, le staff de Dacia Maroc reste sur un seul moto propulseur 1.5 dCi diesel en deux niveaux de puissances et trois niveaux de finitions. Tiré du quinze cent centimètre cubes, 85 cv en entrée de gamme avec boite manuelle 5 vitesses ou 110 cv couplés à une transmission manuelle à 6 vitesses ou automatique 6 rapports double embrayage. La version 4×4 est uniquement proposée au Maroc en boite manuelle 6 vitesses.
Les tarifs débutent à 175 000 dhs pour culminer à 213 000 dhs boite automatique et 221 000 dhs en 4 roues motrices.
Source DACIA Maroc
Note de l’éditeur : cet article n’a pas été sponsorisé ou soutenu par un tiers