Avant ce sketch le nouveau Renault Austral affiche un design extérieur athlétique, sensuel et technologique qui reprend tous les codes d’un SUV. Les designers ont souhaité le doter d’une personnalité forte, à la fois chic et musclée capable de s’inscrire dans le renouveau d’une marque moderne qui fait sa Renaulution.
TOUS LES CODES D’UN SUV
Nouvel Austral affiche un style très moderne. Ses grandes roues affirment sa silhouette musclée avec une ligne de capot proche des passages de roues. Une réussite qui confère force et caractère au véhicule. Nouvel Austral arbore également tous les codes traditionnels des SUV : skis avant et arrière, protections latérales et bas de caisse contrastés, garde au sol marquée et ceinture de caisse haute assurant la protection des occupants.
Agneta Dahlgren, Directeur de Projet Design Renault :
« Nous avons dessiné l’extérieur de Nouvel Austral sur la base du nouveau langage ‘sensual tech’ de la marque Renault. Le résultat se concrétise par l’alliance de formes généreuses, d’épaules galbées, de flancs saillants et l’intégration de détails techniques subtils à l’image des projecteurs high-tech qui renforcent son design identitaire. »
FACE AVANT AFFIRMEE ET SIGNATURE LUMINEUSE IDENTITAIRE
La face avant de Nouvel Austral conjugue dynamisme et sophistication. Sa large calandre à damier est traversée, en partie haute, par une ligne horizontale chromée qui se prolonge dans les phares. Un élément design qui élargit visuellement l’avant du véhicule tout en lui conférant élégance et raffinement.
Au centre, le nouveau logo Renault « Nouvel’R » revendique la personnalité moderne du véhicule. 100 % LED, l’éclairage de Nouvel Austral est finement ciselé et se distingue par sa modernité. À l’avant, Nouvel Austral intègre la signature lumineuse en forme de C, qui caractérise les modèles Renault. Actualisée, cette signature dote le véhicule d’un regard technique, qui lui donne du caractère et renforce son design athlétique.
PROPORTIONS INEDITES ET AERODYNAMISME
Les proportions d’Austral délivrent un sentiment d’habitabilité, de robustesse et de sportivité renforcé par l’inclinaison de sa lunette arrière. Les lignes saillantes en partie supérieure des passages de roues apportent de la structure au véhicule.
En partie basse, un pli marqué court le long du flanc avant de plonger vers le passage de roue qui apporte structure et dynamisme à la silhouette.
En partie supérieure des vitres latérales, un jonc en inox poli renforce la ligne plongeante du toit et de la surface vitrée qui forment une courbe dynamique et élancée jusqu’au hayon.
Les entrées d’air centrales et latérales situées sur son bouclier avant, sa chute de pavillon et les lignes de caractère intégrées à ses flancs sculptés contribuent à marquer visuellement son efficacité aérodynamique.
L’Austral sera dévoiler lors de sa Première Mondiale Digitale le mardi 8 mars 2022 à partir de 09h30.
Source RENAULT