Avant de laisser sa place au nouveau Renault Austral, le Koleos simplifie sa gamme pour la fin de sa carrière.

Ce n’est pas parce qu’un modèle ne connait pas un grand succès commercial qu’il n’est pas recommandable. A ce titre, le Koleos possède quand même des atouts. A commencer par une présentation beaucoup plus moderne et sérieuse que la première génération. Sans établir de référence côté qualité des matériaux ou originalité de la planche de bord, le Koleos assure l’essentiel. D’autant que son ergonomie, bien que datée, reste assez simple avec un grand écran en format portait (pas très réactif il faut le dire) et pas mal de commandes physiques.

Pour son édition 2022, Renault KOLEOS arbore une nouvelle signature lumineuse avec des projecteurs avant et arrière à la technologie 100% LED.
Les feux avant LED assurent une performance d’éclairage supérieure de 25% par rapport à la technologie halogène, tout en diminuant la consommation énergétique de 10%. A l’arrière, les feux 3D LED intègrent des clignotants à défilement.

Au chapitre couleurs et matières, KOLEOS se pare d’une nouvelle teinte extérieure Rouge Millésime et d’une sellerie cuir Riviera Camel qui s’accompagne d’inserts en bois brun sur les contre-portes et la planche de bord pour une ambiance résolument club à l’intérieur de KOLEOS.

A l’intérieur, L’ambiance lumineuse personnalisable qui souligne la console centrale et les panneaux de porte diffuse une atmosphère en phase avec l’humeur du conducteur. Le KOLEOS se distingue également par une grande tablette tactile 8,7’’, des technologies pilotées par le système multimédia R-LINK 2 en plus d’un système audio Bose® Surround System avec 12 haut-parleurs et Active Noise Control. Mesurant 4,67 m, son habitacle s’avère par ailleurs très accueillant, tout comme son coffre. Sur la route, le SUV français assure un bon confort.

Associé à la transmission intégrale, le contrôle de vitesse en descente fait son apparition. Ce dispositif fonctionne entre 5 et 30 km/h, et limite la vitesse de descente de KOLEOS sans recourir à la pédale de frein. Idéal pour sortir des sentiers battus, il permet au conducteur de se concentrer uniquement sur la trajectoire.

Il bénéficie également d’une garde au sol surélevée, d’un toit ouvrant panoramique ainsi que de nouvelles jantes diamantées en aluminium 19’’.

SOUS LE CAPOT :

Au Maroc Renault propose pour le KOLEOS phase 2 une seule motorisation, le bloc 2,0 L dCi de 185 ch accouplé à une boîte automatique CVT X-Tronic desservant la puissance au quatre roues.

Cette transmission qui offre une conduite plus fluide, a été revue pour éliminer les ruptures d’accélération dues aux passages des vitesses et réduire le volume sonore lié aux montées en régimes. Malgré sa puissance, sa consommation mixte est contenue, soit 6,2 l/100 km.

PLUS D’AIDES À LA CONDUITE POUR FACILITER LE QUOTIDIEN

Pour une expérience de conduite plus sereine, ce KOLEOS restylé dispose d’un détecteur d’angle mort couplé au système de parking mains libres (Easy Park Assist).

La fonction Stop & Start permet de diminuer la consommation de carburant et l’émission de gaz à effet de serre. Au démarrage du véhicule, le système est activé automatiquement et pourra être désactivé manuellement. En roulage, le système stoppe le moteur (mise en veille) lors d’un arrêt du véhicule (embouteillage, arrêt à un feu…).

KOLEOS facilite également le quotidien grâce à la fonction coffre mains libres, l’ouverture du coffre s’effectue d’un geste du pied sous le bouclier arrière.

Le gros suv de Renault commercialisé dans 87 pays est le véhicule le plus international des véhicules haut de gamme de la marque française. Il s’est vendu 12 000 exemplaires en 2021 dans le monde.

En 2022, le nouveau Renault KOLEOS continue de s’adapter aux besoins des clients Marocains pour proposer une finition unique très proche de la gamme « Initiale Paris ».

Version Prix TTC
Nouveau KOLEOS phase 2 Techno dCi 185 X-Tronic All Mode 4×4-i 480 000 Dhs

 

Source Renault Maroc

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire
Veuillez saisir votre Nom