Jean-Eric Vergne vient d’atteindre un nouveau record ! En assurant les 8 points de la 6e place lors de l’E-Prix de Mexico samedi dernier, l’unique double champion de Formule E devient le deuxième pilote à franchir le cap très symbolique des 1 000 points marqués dans la série électrique.
Dès ses début en Formule E, JEV marque l’histoire de la discipline ! En novembre 2014, il signe une pole position dès sa première participation à un E-Prix sur le circuit de Punta Del Este (Uruguay). Par la suite, le pilote tricolore connaitra de nombreux succès. Il remportera notamment deux titres Pilotes dont un avec DS Automobiles (2018, 2019) et sera un grand contributeur aux deux titres Constructeurs de la Marque (2019, 2020) dont il est l’ambassadeur.
Acteur emblématique de la Formule E, Jean-Eric Vergne comptabilise aujourd’hui 115 courses, 33 podiums, 11 victoires, 15 pole positions et 2 titres Pilotes. Des résultats impressionnants pour la plupart réalisés avec DS Automobiles durant sept saisons de collaboration (saison 2 puis saisons 5 à 10).
Aujourd’hui, avec l’équipe DS PENSKE, Jean-Éric Vergne est toujours à la conquête de nouveaux succès et participe au rayonnement du savoir-faire électrique de DS Automobiles à travers le monde.
Le prochain E-Prix aura lieu à Diriyah (Arabie Saoudite) les 26 et 27 janvier prochains.
Eugenio Franzetti, Directeur de DS Performance :
« Décrire JEV est très simple : c’est un grand champion et un grand homme ! La course intelligente qu’il a réalisé à Mexico reflète la manière dont il gère sa brillante carrière. JEV a écrit – et continue d’écrire ! – les plus belles pages de l’histoire de la Formule E et donc du sport automobile en général. A ce jour, il est le seul pilote à avoir remporté deux titres en FE ! Outre ses nombreuses victoires, ce record de 1 000 points traduit la grande régularité qu’il a toujours eu dans les championnats auxquels il a participé. C’est un grand homme car c’est un homme bienveillant, honnête et fiable et c’est pourquoi DS Automobiles l’a choisi comme ambassadeur. Nous sommes fiers de célébrer avec lui ce chapitre de sa carrière et nous sommes confiants qu’il y en aura encore bien d’autres dans le futur ! »
Jean-Éric Vergne, champion de Formule E en 2018 et 2019 :
« C’est un relevé qui montre à quel point nous avons bien performé depuis 2014. Je suis évidemment fier du parcours accompli en 10 ans de FE notamment grâce à une équipe d’ingénieurs avec laquelle j’ai tissé une belle relation de confiance. Maintenant la compétition est plus relevée que jamais et nous allons devoir tout donner pour aller chercher de nouveaux titres ! »
Chiffres clés depuis l‘implication de DS Automobiles en Formule E :
- 106 courses
- 4 titres de champion
- 16 victoires
- 47 podiums
- 22 pole positions
Via communiqué de presse DS Automobiles